L’amour de Koulibaly pour les Napolitains conté par un ancien partenaire

Un témoignage émouvant a été fait sur Kalidou Koulibaly par un de ses anciens partenaires, Julien Gorius, un footballeur français.

Amitié de longue date

« Il se sent redevable aux Napolitains. Il aime la ville et ses habitants. Je ne sais pas s’il sera encore là l’année prochaine », déclare d’emblée Julien Gorius sur spazionapoli.it visité mercredi par Senego.

Ce milieu de terrain libéré, est un ancien partenaire de Kalidou Koulibaly; tous deux ont grandi à Metz, tous deux Français de naissance, sont arrivés à Genk en juillet 2012.

L’ambition de jouer chez les meilleurs

« Pratiquement Kalidou n’a pas fait de vacances. Seulement deux semaines pour se remettre de la Coupe d’Afrique. Puis, il y a eu beaucoup de rumeurs sur son transfert possible dans un club de haut niveau. C’est quelque chose qui peut aussi vous déranger ».

« Je ne sais pas si ce sera sa dernière année avec les Azzurri. Kalidou m’a toujours parlé de son amour pour les Napolitains. Sa femme est aussi très bien en ville, leurs enfants sont napolitains. Mais, je pense qu’il est légitime pour lui d’avoir l’ambition de jouer dans l’un des cinq meilleurs clubs du monde qui s’intéressent à lui ».

Accueilli comme un fils

« Il ne m’a dit que des choses extraordinaires sur la ville. Naples l’a accueilli comme un fils, il ressent un lien fort avec cette terre. Kalidou est à Naples depuis 2014, malgré les nombreuses offres qu’il a reçues. C’est aussi sa façon de rembourser l’amour des Napolitains. Racisme ? Il a beaucoup souffert des insultes qu’il a subies ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire