PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
basketball - L'Afrobasket se jouera tous les quatre ans à partir de 2017

L’Afrobasket se jouera tous les quatre ans à partir de 2017

Le championnat d’Afrique des nations de basket-ball (Afrobasket) se déroulera tous les quatre ans à partir de 2017, a-t-on appris auprès de la section africaine de la Fédération internationale de basket-ball (FIBA-Afrique).

«A partir de 2017, l’Afrobasket aura lieu tous les quatre ans, à l’instar des grandes compétitions internationales afin de permettre au basket-ball africain de mieux se développer», a annoncé mardi soir à Hammamet (Tunisie), le secrétaire général de la FIBA-Afrique, Alphonse Bile.

«C’est une décision mûrement réfléchie et qui permettra à la discipline de progresser davantage à travers le continent africain, et être mieux représentative au niveau mondial», a-t-il précisé, lors de la réunion technique organisée par le comité d’organisation de l’Afrobasket-2015 à l’hôtel Nahrawess de Hammamet, lieu de résidence de toutes les délégations africaines.

Lancé depuis 1962 au Caire (Egypte), l’Afrobasket se joue régulièrement tous les deux ans depuis sa 11ème édition tenue en 1981 à Mogadiscio, en Somalie.

La 28ème édition de la compétition a démarré mercredi à Radès, dans la banlieue de Tunisie. Elle regroupe seize équipes.

Apa

2017 4 Ans
Annonces

Publier un commentaire