L’affaire Songué prend une autre tournure: Le journaliste Khalifa Diakhaté démissionne du Groupe Futurs Médias
Le dérapage du professeur Songué Diouf dans la dernière émission de « Jakarlo bi » sur la Tfm ne finit de faire des vagues. Attrait à comparaître à la barre du tribunal correctionnel de Dakar, le 27 mars prochain, avec Bouba Ndour et le professeur philosophe pour répondre des chefs de diffamation, d’injures publiques et d’apologie du viol, Khalifa Diakhaté a décidé tout simplement de quitter le groupe de Youssou Ndour.
En effet, les chose semblent dépasser l’animateur de l’émission mise en cause qui avait auparavant manifesté sa solidarité et son soutien au professeur El Hadji Songué Diouf. Il vient tout juste de déposer sa démission à la direction du Groupe Futurs Médias.
« Chers amis, je viens de déposer ma démission du Groupe Futurs Médias.
Je tiens à réaffirmer ma reconnaissance à tous les responsables de Gfm qui m’ont fait confiance jusque là.
Je suis fier du Groupe dont je suis un des pionniers et de la place qu’il occupe dans l’environnement médiatique au Sénégal.
Vive le Sénégal des valeurs.
Ce fut un privilège de vous servir et je reste au service de mon pays.
À ce soir pour un nouveau numéro de votre Jakaarlo bi (pour permettre à la télévision de prendre les dispositions nécessaires suite à ce nouveau schéma inattendu)« , a posté Khalifa Diakhaté sur son compte Facebook.
Pr Songué Diouf aurait fait de l’apologie du viol avec ces propos:
il va partir par ce que bouba est CON qui n peut pas soutenir ses employés. LE PROFESSEUR N’A DIT QUE LA VERITE; LES FEMMES PASSENT JOUR ET NUIT A VIOLER LES HOMME PAR LEURS TENUES INDESCENTES ET PERSONNE EN PARLENT; QUAND ON DIT LAVERITE ON EST STIGMATISE; c’est de la merde
Ne parte pas mon frere tu na rien fait
Les loies occidentaux . Ne rimes pas avec notre. Cultures. Tous nos loies s’appliquent en se basant sur un autre pays . Les loies doivent être écrites en se basant sur les réalités de ce propres. Nous sommes sur le chemin de la liberté de perversion. Où le sage en parlan. Ces propos: des fous pouvait le interprèter autrement.
Diakhate ibou bama nieuke declou bouba damane loumou wakh dou wakh mane dakorna ak songhee
Bilahi so démissionner gnou bayi séétaan jakaarlo professeur est le plus écouté dans jakaarlo
Bilahi so démissionner gnou bayi séétaan jakaarlo professeur est le plus écouté dans jakaarlo
Si c’était moi je ne répondrai pas à la convocation. Il y a des pires au Sénégal et le procureur ne dit rien .pour avoir dit la vérité d’allah on veut le convoquer. Gni denio rew billahi.
?????? nonnn khanaa dedete kay
S’est du jamais vu entouca Bouba ndour il est temps qu’on parle de lui
Salam waw damay lacc té dé kou jeum lou beg ndi dou sacc
Je pense l’emission la on devait le suspendre depuis longtemps c’etait des bandits masques reunient autour d’une table pour insulter la famille wade orchrester par youssou birima a ouvertement dit que son marabout lui a onterdire de ne plus parler mal de wade bouba 2ans songue 4ans khalifa 5ans
je réitère ma sympathie au prof Songué , non point par esprit de groupe , mais par amour des belles lettres . Il ( Songué) dans son post nous a livré une leçon magistrale de figure de style . mais cette façon de s’exprimer n’est pas à la portée de nombreux sénégalais. Hélas . Sinon , ils auraient compris que M Songué est loin d’avoir fait l’apologie du viol .
LE SENEGAL EST DEVENU UN FOND DE COMMERCE.ORGANISATIONS ET ASSOCIATIONS SEMBLENT PRENDRE CETTE ROUTE DE L’ARGENT FACILE,A CE JOUR NOS MOEURS NE FONT PLUS CETTE BELLE RECETTES D’ATAN.NOUS SOMMES TOUS PERDANTS.ON ECRIT,ON PROJETE SUR NOS PROPRES MANQUEMENTS.DE NOS FAMILLES A NOS AUTORITES NOUS TOUS SOMMES PERDUS SUR LES CHANTIERS DE SE FAIRE DE L’ARGENT,NOUS AVONS PRIS ACTE DE TOURNER LE DOS A NOS VALEURS, NOUS NE SOMMES PLUS CROYANTS,NOS REGARDS FIXES VERS CETTE OUVERTURE DU MONDE LIBRE NOUS DICTE A NE PLUS SE RESPECTER.NOS MOEURS NE SONT PLUS MIS A JOUR,C’EST LA FIN DES CONSEILS DE FAMILLE.NOUS N’AVONS PLUS DE REPERES.L’ARGENT RIEN QUE L’ARGENT.
Khalifa ne demissionne pas. Il faut faire face. Il n’existe pas d’affaire songde Diouf. Salam.
Proff a raison ce sont les femmes ki doivent revoir leur comportement
No waye
wallay on as perdu nos valeur je me rapelle notre jeunesse kan tu vois la cuise dune femme que le vent a emporter sa pagne cette femme n’oserai j’amais de te regarder le reste de sa vie par la honte.
Pour conclure ces genres d’association de femme obnubilees par l’attrait des bailleurs de fonds devant être financé qui contribuent a la déperdition des moeurs. Na gnou yar khaleyi ak djigiene gni.kossi guiss Aÿ awram mo ngui sibiti.nagnou rouss lolou.nous avons des moeurs des coutumes des traditions que nous sommes tous tenus de respecter
Nagnou bâti nafeckeu gui ak hypocrisie bi
le pof a raison senegalais senegalaise arreter de vous converture pour plaire au diable cette vie nest pas eternal.kan nos femmes nos soeur nos filles ce montre tt ce kelle devais cacher.nous ne somme pas des blanc ki on des club ou la femme dance nu.
Merci dame vous êtes un intellectuel intègre. Vous avez une capacité d’entendement. Songue a bien dit ça et il a démontré la mentalité de provocation que les jeunes filles n’arrêtent de vivre.rappelles vous du cas de monsieur Diallo tout récemment dans les réseaux sociaux qui avec ses amis entretenait des relation intimes avec les élèves de 4e et 3e.ce sont les élèves même qui manigançaient des complots pour choper le gas.c’est du jamais vu.ce que les jeunes font c’est inédit. Nous sommes dans un pays de valeurs.serigne touba ak elhadji malick s’y ak limamoulay bâti wougnou fiwone l’I
Nagnou wout référence.l’accoutrement fait partie des valeurs que le président macky a clamé a son arrivé. Le président a parlé de l’absence des valeurs qui faisait parti de ses combat mais en vain parce-que nafeckeu yi dagno beuri Sénégal.Abdou Diouf l’avais aussi constater rapellez Diouf avait dit( nous avons une jeunesse mal saine) matière a réflexion
Khalassssss
La seule émission que je ne rate sous aucun prétexte. Mais c’est dommage que les autorités où la moitié de la population sénégalaise sont allergiques à ce qui peut les apportée.
Ce que le professeur Songué a dit j’y voit aucune problème et je pense que cet avis est partagé par un bon nombre de Sénégalais.
Moi je veu savoir dans kel monde nous some ki limou wakh ci djiguengni lolou mo am pudeur amatoul ay thiaga deguise rek niofi nek wante senegal mom rewoum nafekh la motakh lifay khew difa khew
Songue n’a dit que la vérité. Khalifa de grâce ne tombe pas dans leur manipulation.ni bouba ndour ni songue ni khalifa n’ont rien fait.ce sont ces associations de femme chasseur de prime auprès des ONG qui font cette manipulation pour se faire connaître et voir.songue a raison nous sommes tous des sénégalais digne grands vertueux mais on voit tous ni djiguene GNU du comportewo legui.loi bonne rek lagni sol diko def.il y’a un journal de la cote d’Ivoire qui a parlé de tontine sexuelle effectué par des femmes sénégalaise en particulier des jeune élèves dans les établissements. Regarder bien les accoutrement des jeunes fille dafa saleté. Khalifa bouk ragal d’Ara reste a la tfm biiahi les sénégalais ont besoin de toi.tu es Petri de professionnalisme bikahi walahi tu es un bon animateur et journaliste.nagniu yar khaeyi.songue limou guise rek la wakh.même biu delo guinaw c’est juste pour calmer mais limou wakh kou nafekoul khamni deugeula.arrêtons l’hypocrisie. Li rek mognou tardel.nous sommes dans un état de droit et de surcroît nous avons les meilleurs magistrats d’Afrique et les plus expérimentés. Personne ne peut maitriser les aléas dune émission en direct.allez dans les occidentaux on entend pire et voit pire n’empêche quils passent l’éponge sur certains détails.prénom l’exemple de la radio mille colline au Rwanda qui a créé un génocide qui a occasionné des millies de morts depuis plus de 20 ans est ce qu’ils ont subit une pression de justice?non.nous sommes dans un contexte d’évolution mondial déterminé par les moyens de communications. J’ai des amis français et belges qui ridiculise notre pays devant ces details insensés.
Moi je me dis est ce que dans ce pays on parle français ou quoi? Je me demande encore est ce que dans ce pays il y’a toujours des intellectuels honnêtes? Le professeur Songhé avait clairement dit je cite: »je coupe la poire en deux. » c’est à dire les responsabilités sont partagés chose qui est tout à fait vraie et indéniable. Alors pouquoi toute cette polémiques autour de ces dires? Non vraiment je comprends plus ce qui se passe réellement au Sénégal! Profondément désolé.
Khalifa ne démissionne pas… fait face à ce problème et reste solidaire… nous adorons jakaarlo…
attention youssou boudémé prof dém vous allez le regretter
Yaw Mika ak Diambar,yéne niaara todj sén leufeul ndey!
VIVE LES FEMMES en bas les connards.
C’est tout à fait normal… tu ne peux plus rester au GFM car tu as choisis ton camp… celui des prédateurs sexuels…tu dois quitter pour ne point donner de TFM..une mauvaise image…des milliards investis sont en jeu
Mane denge la kenna dou wakhe senegal waye degegulen founiou viole ab ibadou ndakh deniouye mour sen lepe
bouba ndour le traitre jamais vu un manager humilier de la sorte un loyal colaborateur mr songue a son travail et ne depend de personne desole pour toi mr bouba ndour sans youssou ndour tu serai un vulgaire marchant ambulant honte a toi aucune classe
@Mika ak @diambar yėne niaar yéna todj séne leufeul ndey.
VIVE LES FÉMINISTES..VIVE LA FEMME en bas les connards!
Nieunieunieu ! Bon vent MR Diakhaté
Mais franchement dans quel pays sommes nous , dire la vérité et rien que la vérité est devenu interdit …haaro est voilà encore une des prouesses de la gente féminine sénégalaise ,et cela va continuer dé,,, quand la femme à tout les pouvoirs la perdition demeurera
Mo !
Nous sommes en période pré-électorale, TFM = Télé Falaate Macky, ils ont donc besoin de cette émission oú ils vont pilonner l’opposition « à pas cher » tout en s’abritant derrière le mot « débat »…
Je ne sais si Kalifa Diakhaté démissionne ou fait du bluff mais vous verrez que TFM ne le laissera pas filer en cette période où Macky et ses Mackysards cherchent un deuxième mandat pour mieux se remplir les poches et truquer le système judiciaire pour ne pas en subir les rigueurs euleuk ! Voilà .
Pffffff Bon vent ???!!!!!!!!!!
Professeur a raison djiguene dafa wara mour ay thiereum il a voulu tout simplement donner des conseils mais malheureusement de tout coeur avec vous
De tout coeur avec toi. Le pr Songue n a rien dit de méchant.
Quelle honte dans ce Sénégal de la teranga qui devient malheureusement de plus en plus obscure par la méchanceté d’une minorité d’hommes et de femmes sans vertus ni valeurs qui n’ont qu’une seule préoccupation qui est de donner aux chiens l’honneur d’onnetes citoyens comme KHALIFA DIAKHATE et l’éminent professeur Mr SONGUE DIOUF,chers frères soyez tranquilles le mal n’a jamais triomphé devant la vérité,longue vie à vous ,qui vivra verra inchallahou
Voila les gens qui ne font que polemiquer sur des sujets qui ne vaut pas la peine. ..et voila nous serons de l un des meilleurs emissions de tous le paysage mediatique. …..dommage. .ce Senegal. …et cet avocat. ……..qui n est ni connu. ..ni jamais entendu meme son nom
Pourquoi abandonnez vous vos collègues dans des moments pareils
Li yeup ndah feministe you todj sene leufeul ndeyam yi.ce professeur na rien fait qui puisse arriver a ce stade. Si jetais juge qui me donnera ces plaintes de merde ma kat ndeyam
C’est du bluff… On verra, il n’ira nulle part.
De toute facon Bouba est un con c lui qui a agrave tout
Nous sommes de tout coeur avec vous! Seul la vérité triomphera
Things getting worst
S’il vous ne fait pas ça…