Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

La sortie de Ousmane Sonko contre la gestion de Macky Sall, les enseignants de l’Apr appellent à la sérénité

Les enseignants de l’Alliance pour la République s’insurgent contre les propos du leader du parti les Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) qui a décrié la gestion du régime. Face à la presse hier, les enseignants de l’Apr ont affirmé que le Sénégal se porte bien sous Macky Sall.

« Le pays est sur une trajectoire qui nous permet de cultiver l’espoir en préservant la paix sociale », a déclaré Mamadou Faye, porte-parole du jour qui a lu la déclaration liminaire en présence du coordonnateur, Youssou Touré.

« Nous avons une vision claire. Des efforts reconnus de tous sont faits pour atteindre les objectifs du Pse. Le pays est en train d’émerger. Le président de la République a une vision claire qui va transformer l’économie sénégalaise. Le Sénégal marche. Le pays a gagné 30 places dans le classement Doing business», a ajouté M. Faye.

Les enseignants ont déploré le fait que le leader du Pastef ait cité sa propre mère dans son combat politique. « Il faut que Sonko sache raison garder et éviter d’impliquer sa mère dans un combat perdu d’avance », ont martelé les enseignants. « Sonko a voulu sa radiation », ont-ils insisté.

Youssou Touré a appelé à la sérénité. « La stabilité du pays exige un certain discours. Un certain comportement. Il y a un processus qui a abouti à l’élection des présidents, Senghor, Diouf, Wade et Sall. Il faut préserver cela en œuvrant pour la stabilité du pays. Ce pays a besoin de sérénité. Qu’on ne détruise pas ce qui a été construit », a dit M. Touré.

 

0 Whatsapp
Annonces
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    0:59 - 14/08/2020

    Obligation du port du masque: “Djit yi respecté wougn ko, askan bi tamit …”, Oustaz Alioune Sall

    Whatsapp
    0:11 - 14/08/2020

    BCEAO: Tiémoko Meyliet Koné reconduit à la tête de l’institution

    Whatsapp
    23:49 - 13/08/2020

    Covid-19 : L’Oms ausculte la patiente Afrique

    Whatsapp
    23:35 - 13/08/2020

    Annulation du Magal pour stopper la Covid-19 : Ce qu’en pense Oustaz Alioune Sall ! (Audio)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp