Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

"La Raddho défend les homosexuels, mais ne les promeut pas"

La Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO) a fait face à la presse ce jeudi matin. Les camarades de Abdoubacar Sadikh Niass sont montés au créneau pour apporter des éclaircissements sur la question de l’homosexualité. 

La promotion de l’homosexualité

Publicité

« Nous, nous ne sommes pas pour la promotion de l’homosexualité au Sénégal », clarifie d’emblée Aboubacar Sadikh Niass . « Il faut dépénaliser, ce qui a été pénalisée. Et là, l’homosexualité n’est pas pénalisée au Sénégal.  Ce qu’on a pénalisé au Sénégal, c’est l’acte contre nature, dans l’article 319 », a rappelé le Secrétaire général de l’organisation.

Droits de l’Homme

Publicité

Il précise également que les organisations de droits de l’Homme ont une position par rapport à l’homosexualité, dans la protection des personnes, de leur droit, quelle que soit leur orientation sexuelle. « Quand une personne est menacée dans sa vie, nous ne faisons pas de distinction », précise-t-il.

La dimension culturelle

Abdoubacar Sadikh Niass déclare qu’ils ne feront pas comme leurs homologues européens. « Pourquoi nous ne ferions pas la promotion de l’homosexualité comme le font certaines organisations européennes, c’est parce qu’il y a la dimension culturelle de notre pays », avoue-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. Si on vous tympannise depuos votre enfance que le goordjigueen est le mal absolu, vous finissez par y croire, surtout vous les illuminés. Le goordjigueen serait pire que le criminel ?

    Franchement on a d ‘ autres choses plus importantes à regler que de brûler ou ruer des hommes qui ont le tort d’être différents des de la majorité arabisée et de quelques ibaadou qui appellent au meurtre.

    Pauvreté, santé défaillante, esperance de vie tres basse, , niveau de vie ridicule, corruption, incivilité, pollution , drogue, banditisme, etc, voilà des choses plus urgentes et essentielles à traiter que l’homosexualité, qui concerne et concerneta toujours une très petite minorité.

    Nos sociétés traditionnelles étaient bcp plus tolérantes sur ce sujet. Mais comme chez nous lundi des Naars st très profonde ( on ne s’en rend meme pas compte ), on discriminera les homos et les femmes, les 2 ennemis du Naar.

    On parle de l’influence des Occidentaux, elle existe mais celle des Araes est plus grande et plus profonde t plus néfaste pour nous. Car elle est basée sur des trucs et valeurs plus archaïques.


  2. Esta maldita organización Senegal debería salir de esta organización de la naciónes unidas somos musulmana vivimos en paz y respecto a todo porque no digas a otros países que legalización un hombre con dos mujere respecto por nosotros país Senegal nunca legalizara este cosas África es África somos diferentes la diferencia dice todo nunca nunca


  3. C’est vraiment honteux de se rabaisser à ce point tu ne verra jamais un cheval male s’accoupler avec un cheval male ni un chat ni un mouton même les chiens ne le font pas pourquoi nous les hommes. Pourtant nous sommes l’espèce le plus sacré créé par Dieu mais aujourd’hui les animaux valent mieux que nous craignons Allah trop tard nous mourrons ne suivons pas les nasaranes que Dieu nous préserve de ce malheur nous et nos familles ameen


  4. Khawma aboubacar niass, khawma, maís na nga khamni yalla borom adouna bi reubeu nalla,!!! Tu te permet de dire des loies. Quel loie. Içi au Senegal l’ homosexuelle est interdit. Nous sommes des musulmans…


  5. Je condamne directement aboubacar sai sai Niass on te donne de l’argent pour tu étal leurs programmes dans notre pays pense bien aux jour du dernier jugement et aux troisième jour et le premier jour où tu passeras la nuit dans votre tombe allahou akbarr


  6. vous devez même les protéger c’est pas dit tout normal vous savez que le premier à être contre l’homosexualité c’est dieu et vous le saviez belle est bien don on peut dire vous les encourager de se qu’ils font c’est honteux sa les chasser que jusqu’à la fin du monde sa ne vas existe dans notre pays sie non vas mourir nous tousse


  7. charles

    ON FINIRA PAR DIRE OUI AUX HOMOS DANS CE PAYS,C’EST JUSTE UNE QUESTION DE DATE.ON TOURNE EN ROND ALORS QUE LA DECISION EST DEJA PRISE.LES NU, LA RADO PARLE DES DROITS DE L’HOMME.TOUT ÇA POUR PREPARER LE TERRAIN.


Laisser un commentaire