La présentation du nouveau référentiel du Sénégal reportée, une nouvelle date annoncée au CICAD

La présentation du nouveau référentiel du Sénégal reportée, une nouvelle date annoncée au CICAD

Initialement annoncée pour le 7 octobre 2024, la présentation du nouveau référentiel de politique économique et sociale du Sénégal a été reportée. Cette décision a été communiquée lors du dernier conseil des ministres, au cours duquel le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a précisé que date serait le 14 octobre 2024. L’événement se déroulera au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD) à Diamniadio.

Le président, prenant la parole devant son gouvernement, a profité de cette occasion pour féliciter le Premier ministre Ousmane Sonko. Il a souligné la qualité du travail accompli dans la finalisation de ce document crucial, qui s’inscrit dans le cadre du Projet pour un Sénégal souverain, juste et prospère. Le chef de l’État a salué la gestion réussie d’un processus complexe et inclusif, axé sur une refonte endogène du modèle de développement du pays. Ce nouveau référentiel repose sur des principes de patriotisme économique, de progrès social, de responsabilité et de redevabilité.

Le document, qui sera présenté lors de la cérémonie officielle, constituera la feuille de route stratégique et opérationnelle pour une transformation profonde et durable du Sénégal. Il mettra en lumière les choix économiques et sociaux destinés à impulser le développement du pays. La cérémonie de présentation, qui se tiendra sous la présidence du chef de l’État, réunira les membres du gouvernement, des acteurs socio-économiques ainsi que les partenaires du Sénégal, consolidant ainsi une vision commune pour l’avenir du pays.

4 COMMENTAIRES
  • Famara

    reporter encore reporter toujours reporter je me demande où va le Sénégal

  • Jack

    Sacré Sonko khaw ma fo dieum ak galsen affaire bi khaw na tangue nak dé,😀😀bo mounoul Bayil rek mo gueune force bi,rappel toi que le Sénégal est un pays sous développé,am nga aye khalat tu bakh nak mai aka nakhari réalisées Senegal.ton discours même les pays développé sokh laniou ko

  • Sow

    Plus nuls que nos gouvernants tu meurs tjrs dans le tâtonnement pauvre de nous

  • Ano

    Nous impatient d’assister à la présentation du nouveau référentiel de politique économique et sociale du Sénégal de notre cher premier ministre Ousmane Sonko

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *