La musique sénégalaise en deuil : le groupe Touré Kunda perd son chanteur

La musique sénégalaise en deuil : le groupe Touré Kunda perd son chanteur

C’est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès d’Ismaël Touré, membre du célèbre groupe Touré Kunda. Ce lundi 27 février, le monde de la musique a perdu l’un de ses grands artistes, qui sera enterré en France.

Le groupe Touré Kunda a une riche histoire familiale qui remonte à son fondateur Daby Touré, un cordonnier originaire du Mali installé à Ziguinchor en Casamance. Les frères Touré, Amadou, Ismaïla, Sixu, Ousmane et Hamidou, sont les descendants de ce patriarche.

A la fin des années 70, les frères Touré Kunda sont devenus des pionniers des musiques africaines. Considérés comme l’un des groupes clés et essentiels de cette nouvelle France multiculturelle, ils ont marqué l’histoire de la musique et continuent de rayonner aujourd’hui.

Avec un nouvel album intitulé « Lambi Golo » pour célébrer leurs 40 ans de carrière, le mythique groupe Touré Kunda était de retour sur la scène musicale. Malheureusement, la perte d’Ismaël Touré a créé un vide immense qui ne pourra jamais être comblé.

Toute l’équipe de Senego tient à présenter ses plus sincères condoléances à la famille Touré Kunda et à tous les amateurs de musique qui ont été touchés par cette perte.

1 COMMENTAIRE
  • Top

    Ndeysaan un Grd mr yalla nako borom bi yeureum ta kharé firdawsi ci barké nabi

Publiez un commentaire