La Miss Algérie 2019 victime de propos racistes
Le concours Miss Algérie 2019 s’est tenu, hier soir, au Théâtre National Algérien, Mahieddine Bachtarzi d’Alger. Khadija Ben Hamou originaire d’Adrar, a remporté la couronne au bout de 20 jours de compétition face à 16 autres candidates.
Khadija, femme noire et originaire du grand sud, a subi des insultes racistes abjectes et odieuses sur les réseaux sociaux après son couronnement.
Khadija miss Algérie 2019, est originaire de la wilaya d’Adrar au sud du pays. Elle est critiquée à cause sa couleur de peau foncée qui apparemment n’est pas appréciée par certains algériens. La nouvelle miss est victime de moqueries et de propos humiliants à caractères racistes sur les réseaux sociaux: » Trop laide, la miss Algérie est juive , elle est noire?! ». a-t-on pu lire à travers les commentaires des internautes algériens.
Je suis algérienne et je suis mariée en France avec un sénégalais et sa m’énerve de voir vos commentaire là insulter les algériens de couscous ou autre… vous ne valais pas mieu que ses personne qui on méchamment attaquer miss Algérie, en tant que algérienne et fière je trouve ke cette miss correspond totalement à la femme algérienne le pays se compose de plusse de femme à couleur que de blanche donc les propos raciste que vous aviez vu à son conte ne s’on que d’une petite minorité Algérie pas importante. De moin que rien, je suis contre le racisme que se soit de n’importe quel origine il y’a des belle femme partout dans le monde et de toute origine. Voilà merci de garder vos msg de haine contre mon pays sa n’arrangera rien.
En supposant que la totalité des habitants du Sud soient des noirs, ce qui n’est pas le cas, les Algériens noirs composent au maximum huit pour cent de la population algérienne. Très peu de noirs vivent dans le nord du pays, il est donc très facile de les compter en additionnant les chiffres de la population des six départements du sud du pays où ils ont été importés comme esclaves par les Touaregs. Les Touaregs eux mêmes sont devenus noirs à force de métissage avec leurs esclaves noires. En Algérie seule ils sont estimés entre cinquante mille et cent mille sur une population de quarante deux millions d’Algériens de race berbère méditerranéenne, ce qui est infime. Ce sont les faits et tout le reste est littérature.
Le racisme arabe est sous tendue par l’ -idéologie arabophone musulmane…pour laquelle le noir ne peut être qu’ ESCLAVE SERVILE
Des goûts et des couleurs, on ne discute pas les gars. Elle est belle et c TOUT.
Elle n’est pas tres belle comme disent les gens mais au milieu des moresques elle est extrêmement belle
En tout cas elle n’est pas belle, peut être que c’est sa forme qui a joué.
C’est salaupar de couscous sont les racistes au monde je préfère un cochon ouznoun
les algériens ne peuvent pas aimer les africains car ces derniers les ont massacrés lors de la guerre d Algérie ils ne peuvent pas digérer les noirs à cause de ça c est la race la plus minable de la population arabe du Maghreb ces fils de pu te
Alors pourquoi les noirs rappliquent ils de toute l’Afrique vers l’Algérie au point de se retrouver des centaines de milliers sur le sol algérien et quand ils sont refoulés, pourquoi disent ils aux journalistes qui les interrogent qu’ils reviendront immédiatement en Algérie? Et pourquoi est ce qu’ils salissent tout dans notre pays à fabriquer partout des bidonvilles immondes qui ressemblent à des décharges publiques car ils ne ramassent jamais un gramme de leurs ordures ? Et pourquoi devrions nous recevoir des centaines de milliers de mendiants,sommes nous les mère Teresa se l’Afrique ? Vous êtes fier de ça ? Et vous croyez qu’après ça les Algériens vont vous aimer?
Rire va travailler cest mieux au diable ces miss
Senego, arrêtez de voir le mal partout.. Il n’y a Aucun twit raciste ds ces commentaires. C vrai qu’elle est pas très belle.
je suis désolé mais notre algerie en ce moment est devenu Islamique est raciste, je blame les medias arabo-fachistes du Qatar et l’arabie saoudite
C’est pas une surprise avec les naars mais les français st lá
les algériens c’est la pire race après les cafards