L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce la poursuite des pluies et orages sur le Sud-Est du Sénégal au cours de l’après-midi de ce lundi, avec une extension attendue vers la Casamance. Dans le même temps, une forte chaleur continuera de toucher plusieurs régions du pays, où les températures pourraient atteindre jusqu’à 41°C dans le Nord-Est.
Les conditions météorologiques resteront contrastées au Sénégal au cours des prochaines heures. Selon les prévisions couvrant la période du 6 au 7 juillet 2026 à midi, les pluies accompagnées d’orages qui concernent actuellement le Sud-Est du pays devraient se maintenir durant l’après-midi.
Les services météorologiques indiquent que ces activités pluvio-orageuses pourraient ensuite s’étendre vers la Casamance, où des précipitations sont également attendues.
En revanche, le reste du territoire continuera de subir une chaleur marquée. Les températures pourraient grimper jusqu’à 41°C dans les régions du Nord-Est, accentuant la sensation d’inconfort liée aux fortes chaleurs.
Sur le littoral, les conditions seront plus clémentes. Les brises marines devraient atténuer les effets de la chaleur et maintenir des températures plus supportables par rapport à l’intérieur du pays.
