La Matinale Senego : Samba Kanté critique les projets à Touba et les autorités en question

La Matinale Senego : Samba Kanté critique les projets à Touba et les autorités en question

Bonjour et bienvenue dans la matinale de Senego de ce dimanche 04 août 2024.

Ici, nous vous présentons une sélection des articles les plus débattus sur Senego cette nuit. Commençons sans plus tarder avec les actualités marquantes.

Tragédie sur la route : Le sous-préfet de Dianké Makha perd sa femme

La route continue de tuer. Le sous-préfet de Dianké Makha, dans la commune de Goudiry, a été victime d’un accident tragique après l’éclatement d’un pneu à hauteur du village de Wengui dans la commune de Sagna, département de Kaffrine. Selon Dakarbuzz, l’accident aurait causé la mort de deux personnes et fait deux blessés graves. Sa femme et l’homonyme de sa femme sont décédées sur le coup.

Le préfet, qui conduisait le véhicule, et son fils sont gravement blessés et sont actuellement admis à l’hôpital régional Thierno Brahim Ndao de Kaffrine. Lire la suite.

Reboisement à Touba : Priorité contestée par Samba Kanté

À la veille de la Journée Nationale de l’Arbre, prévue pour ce dimanche 4 août 2024, la ville sainte de Touba se prépare à accueillir la cérémonie officielle. Le thème de cette année, « Rôle du reboisement dans la souveraineté alimentaire et le développement économique », met en avant l’importance de la reforestation pour le développement durable.

Samba Kanté, président de l’Association sénégalaise pour l’intégration et le développement communautaire (ASIDEC), a cependant exprimé des critiques sur cette initiative. Selon lui, les habitants de Touba attendent des solutions immédiates aux problèmes d’inondations, d’assainissement et de canalisation à l’approche du Magal. Lire la suite.

Coline Fay annonce une bonne nouvelle

Libérée et expulsée du territoire national en janvier dernier, après avoir été emprisonnée pendant plus de deux mois, Coline Fay, 26 ans, a été arrêtée le 17 novembre pour avoir participé à une manifestation de soutien à l’opposant d’alors Ousmane Sonko. Ce samedi, elle a fait savoir que la Sûreté urbaine lui a finalement rendu son téléphone.

La jeune française était également poursuivie pour « association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste », « complot contre l’autorité de l’Etat » et « acte ou manœuvre de nature à compromettre la sécurité publique ». Lire la suite.

Voici un tour d’horizon des autres sujets qui ont marqué cette nuit :

  • Me Patrick Kabou sur l’ancien ministre de l’intérieur – Me Patrick Kabou admire le changement notable dans le comportement de l’ancien ministre de l’intérieur, soulignant son passage de « lion » à « chat ». Lire la suite.
  • Inauguration du Victoria Club par Viviane Chidid – La chanteuse Viviane Chidid a inauguré son nouvel établissement, le « Victoria Club », situé au centre-ville de Dakar. Lire la suite.
  • Adjaratou Traoré revient sur son clash avec Guy Marius Sagna – Adjaratou Traoré revient sur son altercation avec l’élu sénégalais Guy Marius Sagna dans un entretien avec une télévision ivoirienne. Lire la suite.
  • Scandale à Ngor – Deux hommes ont été pris en flagrant délit d’actes contre nature dans une résidence de l’île de Ngor. Ils ont été interpellés et conduits à la gendarmerie de Ngor. Lire la suite.
  • Jarrah dévoile son nouveau single « Sucré et salé » – La jeune chanteuse Jarrah a mis en ligne son tout nouveau single intitulé « Sucré et salé ». Lire la suite.
  • Direct des funérailles de Cheikh Mahmoud Ibrahim Niass – Suivez en direct les funérailles de Cheikh Mahmoud Ibrahim Niass depuis la ville sainte de Médina Baye. Lire la suite.
  • Asma Khadija réapparaît après les rumeurs – La célèbre présentatrice Asma Khadija est de retour dans le groupe D-média après avoir démenti les rumeurs de son supposé recrutement à la RTS. Lire la suite.

Merci d’avoir suivi cette matinale avec nous. Nous vous souhaitons une très bonne journée et à bientôt sur Senego pour plus d’actualités !

2 COMMENTAIRES
  • Zack

    Ils étaient où sous la dictature de Macky Sall 😤, l’argent coule plus, il faut se mettre au travail avec vos mouvements bidon avec 00 membres 🤣🤣🤣🤣

  • Zack

    Campagne de désinformation 🤣🤣🤣, le chantage ne pas plus au travail vite 🤣, la pomme pourries seront exclues👮🏾‍♂️👮🏾‍♂️👮🏾‍♂️👮🏾‍♂️

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *