La Ligue démocratique dit oui au parrainage des candidats

La Ligue démocratique (Ld) a dit être en phase avec  Ismaïla Madior Fall, ministre de la Justice en ce qui concerne le parrainage des candidats. 

La Ligue démocratique qui s’est réuni ce mercredi, a indiqué qu’elle est favorable au nouveau système de validation des candidatures. Donc, les camarades de Nicolas Ndiaye sont en phase avec Ismaïla Madior Fall, ministre de la Justice, pour le parrainage des candidats. Une façon de  « mettre fin à la discrimination » . 

En réaffirmant son engagement dans la lutte contre la corruption et les détournements de deniers publics, la Ligue démocratique a souligné que l’évaluation des élections locales de 2014 (avec 2700 listes) et des législatives de 2017 (avec 47 listes)  doivent amener tous les acteurs à prendre la pleine mesure du danger qui menace le système électoral sénégalais.

La Ld s’est également exprimée  sur  la situation préoccupante des Sénégalais en Espagne et a appelé le gouvernement sénégalais de mettre en sécurité leurs compatriotes établis à l’étranger.

Au Sénégal, ajoute le communiqué, le gouvernement doit prendre les dispositions nécessaires pour renforcer la sécurité des populations, face aux  assassinats, enlèvements et viols des enfants.

1 COMMENTAIRE
  • Kenzo34000

    Je ne sais pas pourquoi ça ne m’étonne pas d’eux…

Publiez un commentaire