Ismaïla Madior Fall: « L’adoption du parrainage pour restaurer la justice… »

Ismaïla Madior Fall, en marge de la conférence régionale sur les réponses pénales contre l’extrémisme violent, ce mardi, s’est exprimé sur  le parrainage des candidats qui, selon lui, ne montre pas l’égalité en ce qui concerne les candidats dans les partis politiques et les candidats indépendants.

« On va introduire le parrainage citoyen c’est-à-dire d’appliquer à la présidentielle à tous les partis politiques ce qui se fait déjà pour les candidats indépendants« , a affirmé le ministre de la Justice.

Actuellement, selon la constitution, pour un candidat indépendant, à l’élection présidentielle, il faut recueillir 10000 signatures d’électeurs inscrits dont 500 dans 6 régions , une règle qui n’est pas appliquée aux candidats qui émanent des partis politiques.

Selon M. Fall, il faut « mettre fin à cette discrimination et restaurer la justice dans l’aménagement du principe de la liberté de candidature ».

Dans ce sens, il a indiqué que celui qui veut être candidat à la Présidentielle doit recueillir 1% du fichier électoral.

7 COMMENTAIRES
  • diaz

    Craignez Dieu

  • Prosper Dieye

    C’est le minimum pour quelqu’un qui aspire à diriger 14 millions de sénégalais…

  • fall

    Madior est une honte pour les juristes sénégalais. …il fait honte même aux rufisquois dont il se réclame. ..indigne d’être un fils de rufisque. Pense à ta famille car demain il fera jour.ce nullard de Wathiathia te fait faire que des conneries. ..niaka fayda niaka diom….tu es dégoûtant. ..tchim

  • CheySenegal

    SALL type avec sea grimaces de chien gnak diom doungourou de merde2sans class.

  • amadou

    Plus que dégoûtant,il ne fait que choquer nos conscience,il est totalement négatif et nuisible à la société.Plus que détestable.Moi il ne me surprend guère,parcequ ayant montré ses limites et sa malhonnêteté lors des évènements de 2011 2912,quand il valsais de gauche à droite avec des interprétations si malhonnêtes et idiotes pour manipuler l opinion parcequ etant Un soi disant juriste et ingrat.Un homme de très mauvaise foi.De vrais intellectuels,le senegal en possède a go go,donc réagissez si vous n été pas vous aussi des cokis vides comme ceux ce qui sont entrain de tout détruire.Croyez a votre éthique et a votre deontologie,qui sont fondamentale pour un homme intègre,des valeurs que nos dirigeants ne reconnaissent même pas,pour remettre le pays sur les rails.Que des gouvernants de Mètres.

  • amadou

    Que des Gouvernants de Merdes.

  • CheySenegal

    Amadou ton indignation je la partage. Tu as raison. Ces gens la me répugnent. Il y’en a bcp Bcp ds c pays

Publiez un commentaire