La Grande bataille de Badr célébrée, ce lundi au Sénégal

La communauté musulmane commémore la Grande Bataille de Badr, coïncidant ainsi avec le 17ème jour du mois béni de Ramadan.

La solidarité islamique

Au Sénégal, cette journée historique est célébrée ce lundi 10 mai 2020 autour d’un thème actuel : La solidarité islamique dans des moments de crise. Il sera débattu par d’éminents chercheurs qui évoqueront ces moments de crise et de confinement.

L’action des grands érudits du Sénégal

Cette journée sera l’occasion pour rappeler l’action des compagnons du Prophète (PSL) et des grands érudits du Sénégal qui ont beaucoup participé à la construction de l’édifice social et national, à travers l’enseignement, l’éducation, la réinsertion sociale des populations défavorisées.

A cette occasion, du fait de la pandémie du Covid19, un panel online sera organisé sur différents supports de communication, selon Mor Daga Sylla, Président de l’association ARCH Le Trésor.

C’est quoi la bataille de Badr

La bataille de Badr est la première bataille victorieuse des Arabes musulmans. C’est la bataille de Mahomet contre le clan quraychite qui l’avait contraint à l’exil vers Médine et menacé de mort les musulmans. Elle a eu lieu le 16 octobre 623. La bataille de Badr estv du nom d’une vallée située entre La Mecque et Médine.

1 COMMENTAIRE
  • Mbakh

    Foutaises, Foutaises, Foutaises
    Foutaises, Foutaises, Foutaises
    Le meilleurs des hommes fait la guerre et verses du sang pour convaincre les hommes de sa mission divine

Publiez un commentaire