À Dakar, la gendarmerie a démantelé 66 installations lors d’une opération de sécurisation dans la nuit du 6 au 7 août 2026. Comme le rapporte Kawtef, l’intervention a ciblé la zone de recasement et la plage du Virage, où 60 abris provisoires et 6 cantines ont été détruits.
Au total, 27 personnes ont été interpellées. Parmi elles figurent deux ressortissantes nigériennes, soupçonnées de racolage. La gendarmerie a également saisi des boissons alcoolisées et énergétiques.
Cette nouvelle opération s’inscrit dans la continuité de celle menée le 24 juillet dernier à la cité BOA, où des abris de mendiants étrangers avaient été démantelés sous le regard de riverains agacés par la multiplication de ces campements.
