À Dakar, la gendarmerie a démantelé 66 installations lors d’une opération de sécurisation dans la nuit du 6 au 7 août 2026. Comme le rapporte Kawtef, l’intervention a ciblé la zone de recasement et la plage du Virage, où 60 abris provisoires et 6 cantines ont été détruits.
Au total, 27 personnes ont été interpellées. Parmi elles figurent deux ressortissantes nigériennes, soupçonnées de racolage. La gendarmerie a également saisi des boissons alcoolisées et énergétiques.
Cette nouvelle opération s’inscrit dans la continuité de celle menée le 24 juillet dernier à la cité BOA, où des abris de mendiants étrangers avaient été démantelés sous le regard de riverains agacés par la multiplication de ces campements.
L'actualité du Sénégal dans votre poche
Téléchargez l'app gratuite et suivez l'info en temps réel.






Cela ne suffit pas