L’élimination du Sénégal en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2026 face à la Belgique (3-2), après avoir mené 2-0, a provoqué une réaction immédiate de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Dans la nuit du 1er juillet à Seattle, une réunion extraordinaire du Comité d’urgence s’est tenue, selon les informations du média portugais Record et de senegaldirect.
Autour du président Abdoulaye Fall, les dirigeants ont dressé un bilan sans concession de la campagne des Lions. En quatre matchs, le Sénégal n’a enregistré qu’une seule victoire pour trois défaites, un parcours jugé « largement en deçà des attentes ». Les choix tactiques de Pape Thiaw, la composition des équipes et des changements tardifs ont été particulièrement critiqués.
Un sélectionneur fragilisé depuis le début du tournoi
Cette pression n’est pas nouvelle. Dès le 20 juin, après des fuites dans la presse internationale sur des tensions internes, la FSF avait accéléré le dossier du contrat de Pape Thiaw, suite à un coup de pression des plus hautes sphères de l’État. Pourtant, après deux défaites initiales, une première dans l’histoire sénégalaise en phase finale, le technicien avait refusé de parler d’échec. « Le but, c’est d’essayer de se qualifier », avait-il déclaré le 25 juin. Avant le huitième, il avait appelé à une « révolte », mais le scénario du match a balayé ces espoirs.
Face à ce fiasco, les membres du Comité d’urgence estiment désormais que Pape Thiaw doit assumer ses responsabilités. Selon Record, ils considèrent que le sélectionneur devrait présenter sa démission.

Faux et usage de faux laissez le continuer.
Pap est un abruti entraîneur criminel qui devrait être emprisonné pour alliance criminelle avec son adjoint carghoulismi…pap est dans la marde et devra oublier le foot et aller faire filtre lui et son président et ses joueurs abrutis
Toi le marocain va te plaindre à Dieu si le Sénégal t’empêche de dormir.
Tu es sur tous les forums sénégalais pour deverser ta bile… avec tes pseudo bizarres et ton français pourri.
Demal nopalou