Publicité

La France "condamne avec fermeté" la mutinerie engagée au Mali

La France « condamne avec la plus grande fermeté » la « mutinerie » engagée par des militaires maliens dans une garnison proche de Bamako et « réaffirme avec force son plein attachement à la souveraineté et à la démocratie maliennes », selon une déclaration du ministre des Affaires étrangères publiée mardi.

Paris « partage pleinement la position exprimée par la communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) (…) qui appelle au maintien de l’ordre constitutionnel et exhorte les militaires à regagner sans délai leurs casernes », est-il indiqué dans ce communiqué de Jean-Yves Le Drian.

Publicité

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. Dialor Dia

    La France, tais-toi, s’il y a à condamné c’est toi qui est à l’origine de toutes les malversations qui se passent en Afrique de l’ouest.


  2. Cheikh tidiane Diene

    il faut agir militairement au lieu de condamner vos soldats sont sur place donc il faut retablir l ordre consttionnel ce president a ete elu democratiquement par son peuple les militaires maliens n ont qu a rester dans leurs camps.


  3. Malick Diallo

    monsieur les blancs il faudras a nos chefs detats de respecter la constution de leur pays .le respect est reciproque nos chefs detats en abuse yrop toi macron tu respecte les francais ce que nos chef illetres font chez nous toi macron tu nose pas le faire en france il faut quont ce dise la verite vous parler comme ça vous naimer pas lafrique tes toi vous ne servèr que du vache a lait cest a cause de lafrique que vous vivaient. la france nest pas riche mes elle est organiser. ya que ça qui differencie . cher monsieur soiyez neutre trop ces trop . sans lafrique vous ne vivez pas . a bon entendeur salue monsieur macron jattire votre attention notre ter nest en core terminer


Laisser un commentaire