La FIFA adresse une lettre aux fédérations africaines

La secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura a envoyé une lettre aux 54 présidents de fédérations africaines. Celle-ci demande de déléguer les droits TV pour les éliminatoires des Coupes du monde 2022 et 2026 à la FIFA. Jusqu’à maintenant chaque fédération décidait de l’attribution des droits TV. La FIFA a donc demandé aux 54 associations membres de la Confédération africaine de football (CAF) de signer un accord obligatoire sur les droits des médias.

A en croire RFI, Fatma Samoura a demandé aux 54 associations de signer et de renvoyer le mandat (publié ci-dessous) au plus tard le mercredi 21 août.

« Tous les droits des médias (première, deuxième et tierce partie), y compris la couverture en direct, en différé, et sur toutes les plateformes de distribution pour tous les matches des FIFA African Qualifiers 2022 et 2026 (y compris la éliminatoires), qui seront commercialisés de manière centralisée par la FIFA. »

« Tous les revenus nets générés par les droits médias commercialisés d’une manière centralisée seront entièrement distribuées entre les 54 associations membres africaines de la FIFA et les membres de la CAF… »

En d’autres termes, si les 54 membres de la CAF signent ce mandat, la FIFA va engager les dépenses pour gérer les droits médias des matches de qualification de Coupe du Monde 2022 et 2026 pour l’Afrique.

4 COMMENTAIRES
  • Aboubacar ZICO

    Un bon dirigeant se doit avoir de l’inovation . C’est le mot clef pour un chef .Alors ! Felicitation Madame.Maintenant il va falloir boucher les oreilles avec un kilo de coton bio pour avancer parce que ici en A frique on crique tout

  • Adama Beye

    Surtout au senegal.

  • Moctar

    Merci samoura ça va diminuer les tentatives de corruption de gauche à droite…faut penser aux sanctionner les dirigeants qui avaient demandé au papa de Mbappé de payer avant de voir son fils jouer en sélection camerounaise

  • Cheikh Oumar Drame

    Félicitations Mme pour ta vision du football AFRICAIN et d’avoir compris ses détenteur., en leurs faisant savoir les enjeux du 21ème ciecle que le développement est la paix en Afrique passera par l’honnêteté, le pragmatisme et les réalisations. Merci

Publiez un commentaire