PUBLICITÉ

La famille Omarienne révèle la seule et vraie photo de Cheikh Omar Foutiy Tall (03 Photos)

La vraie photo de El Hadji Oumar Foutiyou Tall a été divulguée hier jeudi par sa famille. En effet, appelant en direct à l’émission “Quartier Général” de la TFM, Thierno Saidou Nourou Tall a révélé que la personne qui est sur la photo qui a fini de faire le tour du monde n’est pas son grand-père. 

C’est ainsi qu’il a envoyé la vraie photo à l’équipe de Pape Cheikh Diallo. Selon l’imam de la mosquée Omarienne, le cheikh n’a qu’une seule et vraie photo.

 

 

 

Thierno Saidou Nourou Tall confie que la personne avec le bâton qui se trouve sur l’autre photo est un disciple d’El Hadji Oumar. Il s’appelle Samba Ndiaye. Il était l’ami d’un des fils du Cheikh.

 

Sur le site Wikipédia, la mise à jour a été automatiquement faite. L’autre photo a été, en effet, remplacée par la désormais photo “officielle”, a constaté Senego.

“El Hadji Omar Foutiyou Tall, est un souverain, chef de guerre, érudit musulman et soufi membre de la Tijaniyya. Né à Halwar dans le Fouta-Toro, dans l’actuel Sénégal, entre 1794 et 1797, ce Toucouleur a fondé un empire éphémère, l’empire toucouleur, sur le territoire de ce qui est aujourd’hui la Guinée, le Sénégal et le Mali. C’est aussi grâce à Omar Tall que la confrérie Tidjaniya se propagea au Niger, au Mali et au Sénégal (il s’attribua d’ailleurs le titre de khalife de la tariqa en Afrique sub-saharienne). Il a disparu le 12 février 1864”, informe Wikipedia visité par Senego.

whatsapp 1271
Annonces

(5) commentaires

  • Matar

    Mansaalla yall na nous yall tahall ci barkem

  • Gaye Ibrahim

    cheikh. omar etait un bon musulman et il aimait tous les umma il a revele la venu de serigne touba et a parle de maodo contrairement a ceux qui sont qui cherche toujour la division

  • O.seck

    MACHALLAH SEYDI TALL .Un exemple

  • Amar Mben

    machalah

  • Abdel Salam

    Mashallah Cheikh Oumar Foutiyou, une vrai fierté pour le Fouta et pour la résistance africaine. Un digne fils d’Afrique.
    Il s’est battue pour la peau noire et il a amené l’islam trés haut en Afrique.