« La douleur reste la même »: Beyoncé fait référence à l’infidélité de Jay-Z…
Au lieu de “supplier Jolene de laisser son homme tranquille”, comme dans la version originale, Beyoncé la met en garde: “Trouve-toi ton propre homme” et “ne t’en prends pas au mien”. Les paroles revisitées de ce classique de la country semblent faire directement référence à Jay-Z, avec qui elle a trois enfants, Blue Ivy, 12 ans, et les jumeaux Rumi et Sir Carter, 6 ans. “On est fous amoureux depuis vingt ans, j’ai élevé cet homme. J’ai élevé ses enfants. Je le connais mieux qu’il ne se connait lui-même”, chante encore la star.
“La même douleur”
Ce n’est pas la première fois que Beyoncé chante à propos d’une rivale qui tente de séduire son mari. Dans sa chanson “Sorry” de 2016, elle évoque “Becky with the good hair”, la femme avec qui Jay-Z l’a trompée.
Outre cette reprise de “Jolene”, ce nouvel album comprend également un court morceau baptisé “Dolly P.” dans lequel Dolly Parton s’adresse directement à l’artiste. Elle lui confie ainsi que Becky lui rappelle Jolene. “Elle a une autre couleur de cheveux, mais la douleur reste la même.”
Dolly Parton est une grande fan de Beyoncé. “Je l’adore!”, a-t-elle précédemment déclaré. “C’est une jeune femme magnifique et une chanteuse exceptionnelle.” Au début du mois, elle avait également dévoilé que la superstar avait enregistré une reprise de son titre culte. “Elle figurera probablement sur son album country, ce que je trouve vraiment génial. Beaucoup de gens ne réalisent pas que Beyoncé est une fille de la campagne. Elle vient du Texas. Je pense que nous pouvons tous trouver notre place n’importe où et que sa reprise sera numéro un dans tous les classements du monde entier. Qui peut contester ça?”
7SUR7