« La DGE dénature l’ordonnance en référé de la Cour suprême… » (Amadou BA)

Après avoir invoqué le caractère suspensif du pourvoi en cassation devant la cour suprême de l’Agent judiciaire contre l’ordonnance du Président du tribunal de Ziguinchor, la DGE s’abrite désormais sur une fausse interprétation du référé rendu par la Cour suprême.
La cour avait dit 2 choses simples:
D’abord qu’il fallait reconnaître à la DGE, à minima, le pouvoir de VÉRIFIER si le candidat à la candidature était inscrit sur les listes électorales. Autrement, même les citoyens non inscrits pourraient récupérer des fiches.
Ensuite, la Cour suprême a clairement montré que la DGE, jusqu’à la décision du Président du tribunal de Ziguinchor sur la radiation, pouvait légalement refuser de délivrer les fiches de parrainage.
Maintenant, dénaturer le référé de la cour suprême en disant qu’elle a validé la non inscription de Sonko, en oubliant de préciser qu’elle avait vient mentionner « jusqu’à la décision du Président du tribunal de Ziguinchor », est une forfaiture inqualifiable.
La CENA doit utiliser ses pouvoirs de sanction contre le DG de la DGE Thiendella Fall.
Par Amadou BA
Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et de la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi que de tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal .
Le proce Adji Sarr combien de juges ont etaient remplaces tenants tant tot des parents tant tot des partisants mais comme il sajit de sonko meme si le juge giguinchor est frere c est pas grave on le mintient