Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

La demande de liberté provisoire liée à l’immunité parlementaire de Khalifa Sall rejetée par la Cour suprême

Khalifa Sall reste en prison. La Cour suprême a rejeté jeudi 31 août sa demande de liberté provisoire liée à son immunité parlementaire.  Sans avoir saisi les avocats du maire de Dakar.

Khalifa Sall risque de rater l’installation des nouveaux députés de la 13e Législature prévue ce mois de septembre. La Cour suprême a en effet rejeté, sans autre forme de procès, la demande de liberté provisoire liée à l’ immunité parlementaire du maire de Dakar, élu député, le 30 juillet dernier.

“La demande de liberté provisoire liée à l’immunité parlementaire du maire de Dakar a purement été rejetée. Nos avocats n’ont pas été informés d’une quelconque audience par la Cour suprême..”, regrette, sur Sud Fm, Banda Diop, maire de la Patte d’Oie.

Ce membre de la coalition Manko Taxawu Sénégal d’indiquer que le combat pour la libération du maire de Dakar est multiforme.

“Le combat est d’abord politique, ensuite citoyen. Le maire de Dakar est dans une tentative d’embastillement du régime de Macky Sall. Nous prenons bonne note et nous allons poursuivre le combat jusqu’à ce que Khalifa Sall recouvre la liberté”.

Ce mercredi, ladite coalition a lancé une initiative politique pour la libération de Khalifa Sall.

Maintenant, l’avenir de Khalifa Sall est entre les mains de Me Wade. Ce doyen des députés, qui va présider la séance inaugurale de la nouvelle assemblée, peut décider de suspendre celle-ci et exiger la libération du maire Dakar pour procéder au vote du président de l’Assemblée nationale.

Khalifa Sall, en prison à Rebeuss, dans le cadre de la Caisse d’avance de la mairie de Dakar,  a été élu député lors des Législatives du 30 juillet dernier.

0 Whatsapp
Annonces
guest
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    16:39 - 22/01/2021

    Décès de Serigne Atou Diagne : L’émouvant témoignage de Me Madické Niang

    Whatsapp
    16:32 - 22/01/2021

    En pleine audience : Me Baboucar Cissé et Me Khoureyssi Bâ s’invectivent

    Whatsapp
    16:00 - 22/01/2021

    Activistes à la solde des politiques : La réponse claire de Frapp France Dégage (Senego-TV)

    Whatsapp
    15:38 - 22/01/2021

    France : Un objet de Léopold Sédar Senghor proposé aux enchères ce samedi à Caen

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp