La coalition Tabax : Le gouvernail d’un changement de cap ! (Par S. Fadall Mbacké)*

Depuis quelques jours, la scène politique sénégalaise, a connu un chamboulement dû par l’entrisme de certains leaders de l’opposition au gouvernement de Macky Sall. La motivation d’une telle décision a fait l’objet d’une polémique virulente qui, en mon sens, n’a absolument aucun impact immédiat sur le vécu quotidien des sénégalais.

Toutefois, force est de constater l’apparition de nouveaux paradigmes sur l’arène politique qui imposent aux leaders de l’opposition l’adoption d’une nouvelle posture et de stratégie. C’est certainement dans cette optique que s’inscrit la pertinente décision du Président Boubacar Camara de mettre sur pieds une nouvelle coalition dénommée « TABAX ».

La vocation première d’une telle coalition est de montrer le chemin à prendre pour un changement de Cap, qui est devenu plus que jamais nécessaire, surtout en ce moment où le monde est paralysé par la pandémie de la covid 19. D’ailleurs, il me semble important de rappeler les importantes mesures qu’a proposées « Bcamou » pour une sortie de crise sur lesquelles figure la fameuse proposition de 1000 milliards que copiait mécaniquement le Président Maky SALL. sur son programme de force covid.

Ces propositions montrent à l’évidence de sa maitrise parfaite des enjeux politiques et économiques du contexte actuel. En cela s’ajoute son plan TUMBI qui est une véritable stratégie pour relancer notre économie fragilisée par la Covid.

Le Leader du PCS/Jengu, au « Cv très lourd » est après tout un haut fonctionnaire qui a servi avec abnégation sa patrie dans les plus hautes sphères de l’Etat.

Cet ancien soldat de deuxième classe est engagé en politique par devoir de remboursement et par une volonté inébranlable de rendre le Sénégal « great again ».

Ainsi, j’ai la ferme conviction que notre pays a plus besoin des hommes expérimentés, qui ont une carrière remarquable au plan international. En effet, Ce background est sans doute indispensable pour une meilleure renégociation de nos contrats. C’est la raison pour laquelle l’engagement en politique des hommes comme lui doit être appuyé par tous afin de répondre aux exigences et à l’attente du peuple sénégalais qui, depuis une belle lurette, ploie sous le poids d’une pauvreté endémique.

Cette coalition nouvellement créée sera sans doute le réceptacle de toutes les forces vives de la nation et le lieu de convergence des esprits brillants pour enfin remettre le Sénégal sur les rails.

Vive la coalition TABAX
Vive PCS/JENGU
Vive le Sénégal

* Membre fondateur de PCS/Jengu- TABAX

5 COMMENTAIRES
  • DIGNITE

    AHAHAHAHAAAÀAAAAAAA!

  • Malick Diallo

    monsieur ce pays doit changer notre mode de faire la politique ce pays est tres enretard le general daugaul nous a laisser ce pays vraiment devolopè mes dommage ont nas tout detruit par le soidisant poete leopold senghor il ecartè les bonne volonte comme les mamadou Dia est waldiodio ndiaye le senegal ne merite pas ça .senghor nous a trahie .il a vendu ce pays qui ete la premiere capital de lafrique occidentale francaise .quelle honte .le senegal devait faire partie des pays emergent ya longtemps.mes domage nous tombe avec des manges mils.il sont detruient ce pays .il ny a plus despoire ça me rend fou .

  • Thio

    Votre leader a été reçu au palais en cachette alors sa veut dire quoi sale corrompus

  • Wakhal sa wakh

    Ce faux type netait meme pas capable de remplir le foyer des jeunes de grand yoff

  • AMADOU

    A qui se fier dans ce pays? Une constante,chaque peuple mérite ses dirigeants

Publiez un commentaire