« La Cndh ne restera pas seulement à Dakar, elle ira dans les 14 régions… », Pr Amsatou Sow Sidibé
« Nous allons œuvrer pour rapprocher la Cndh des populations« , a assuré Pr Amsatou Sow Sidibé. La présidente de la Commission nationale des droits de l’Homme, lors d’un atelier de deux jours en vue de préparer la période 2025-2029, a dégagé des orientations stratégiques dont la première porte sur le rang institutionnel…
« Nous avons une loi depuis le mois de septembre. Ce n’était pas facile, puisqu’on attendait cette loi depuis 2012… Il reste toutefois des actions à mener autour d’elle, en particulier l’élaboration d’un décret d’application de cette loi. Nous y sommes« , a-t-elle déclaré.
« Nous allons œuvrer pour rapprocher la Cndh des populations. La Cndh ne restera pas seulement à Dakar, elle ira dans les 14 régions et même dans la diaspora, parce qu’il s’agira d’installer des antennes décentralisées… Encore, faudrait-il avoir les moyens de ses ambitions ! L’intention est quant à elle là, nous allons nous y mettre dès que nous aurons le budget nécessaire pour cela« , souligne Pr Amsatou Sow Sidibé, repris par « Le Quotidien »..