PUBLICITÉ
whatsapp image 2019 08 11 at 12.32.34 - La cité religieuse Sagne Bambara a célébré ce dimanche la Tabaski (Photos)

La cité religieuse Sagne Bambara a célébré ce dimanche la Tabaski (Photos)

L’Aid El-Kébir ou « Tabaski » sera célébrée par la majorité des musulmans Sénégalais, ce lundi 12 Août 2019. Mais une partie de la communauté musulmane, comme chaque année, est sortie des sentiers battus, et fête la Tabaski ce dimanche. C’est le cas de la cité religieuse, Sagne Bambara, située à 14 kilomètres de la ville de Kaolack.

Sagna Bambara célèbre aujourd’hui

Les habitants de la cité religieuse, et dont leur guide est l’Imam Samba Diallo ont célébré l’Aid El-Kébir, communément appelé Tabaski, ce dimanche. Ils ne sont pas les seuls puisque la Coordination des musulmans du Sénégal ont aussi prié ce matin. Par contre, une bonne partie des musulmans Sénégalais préfèrent suivre la Commission dirigée par Mourchid Iyane Thiam (CONACOC). Ladite commission, avait déclaré demain lundi, la date de la célébration de la Tabaski 2019 au Sénégal, conformément aux « observations effectués ».

Sagne Bambara, une cité apolitique…

Située à 14 kilomètres de la ville de Kaolack, Sagne Bambara est une cité religieuse spéciale. Spéciale parce qu’elle est bénie, spéciale par ses merveilles architecturales. Dans la cité, l’éducation, la santé et la formation des femmes sont totalement prises en charge par le marabout Cheikh Samba Diallo. Un marabout apolitique qui n’a jamais demandé l’aide à l’Etat du Sénégal de Senghor à Macky Sall en passant par Abdou Diouf et Abdoulaye Wade.

A titre illustratif, la cité religieuse célèbre la naissance du Prophète (Psl), une semaine après le Gamou. Et, des fidèles viennent de partout mais tout est pris en charge par le marabout. Pourtant, il n’est pas milliardaire mais Dieu à béni ses bonnes actions. Au commencement, Sagne Bambara était un village pour le recasement des populations venues du Mali.

Voici les clichés de la prière !

whatsapp image 2019 08 11 at 12.32.34 - La cité religieuse Sagne Bambara a célébré ce dimanche la Tabaski (Photos)whatsapp image 2019 08 11 at 12.32.37 1 - La cité religieuse Sagne Bambara a célébré ce dimanche la Tabaski (Photos)whatsapp image 2019 08 11 at 12.32.37 - La cité religieuse Sagne Bambara a célébré ce dimanche la Tabaski (Photos)whatsapp image 2019 08 11 at 12.32.39 - La cité religieuse Sagne Bambara a célébré ce dimanche la Tabaski (Photos)whatsapp image 2019 08 11 at 12.32.40 1 - La cité religieuse Sagne Bambara a célébré ce dimanche la Tabaski (Photos)whatsapp image 2019 08 11 at 12.32.40 - La cité religieuse Sagne Bambara a célébré ce dimanche la Tabaski (Photos)

 

Photos Sagne Bambara
whatsapp 172
Annonces

(4) commentaires

Seck

Macha Allah Yalla na souniou Borom nangoul nieupp !

Babou Kebe

Machalla lep benla gnou Tabaski tay ak souba geupa bok yam gnoune gneup l Islam mognou gnorrr

Beugue Sama Rew

Merci dans aucun pays au monde la tabasky n’est celebree 48h apres Arafat pauvre Senegal notre islam est vraiment special honte à cette commission de merde

Dignité

LA MAJORITÉ DES MUSULMANS DU SÉNÉGAL EST SORTIE DES SENTIERS BATTUS PAR RAPPORT À LA OUMA.JOURNALISTE PARTISAN,DES MEDIAS PARTISANS…VOUS VOUS CROYEZ PLUS INTELLIGENT QUE LES GENS.QUE TOUTES CES FORCES S ASSOCIENT CETTE MINORITÉ CHERCHE L AGRÉMENT D ALLAH ET NON DE CRÉATURE.

Publier un commentaire