La charge violente de Serigne Moustapha Sy qui attaque El Mansour Mbaye (Vidéo)
Cette fois-ci, c’est El Mansour Mbaye qui tombe sur les coups de feu de Serigne Mousphapha Sy, à l’occasion de la Ziarra des Champs de courses au lendemain du Gamou à Tivaouane.
Dénonçant la cérémonie officielle du Gamou du Khalife général des Tidianes où étaient présents de hauts dignitaires de l’Etat et des personnalités de tous bords, Serigne Mansour Sy s’est offusqué de la présence d’El Hadj Mansour Mbaye à côté des descendants d’El Malick Sy et de Serigne Babacar Sy.
Serigne Moustapha Sy qui dénonce le fait qu’on n’ait jamais aperçu El H Mansour Mbaye lors des dix nuits de Burd, trouve ahurissant que le président des communicateurs traditionnels du Sénégal attende que Macky Sall soit à Tivaouane pour venir dans la sainte ville et bénéficier des honneurs des grands dignitaires de la famille Sy.
Dans ses diatribes envoyées à El Mansour Mbaye, Serigne Moustapha Sy dit comprendre néanmoins pourquoi de tels privilèges sont accordés à El Mansour Mbaye, celui-ci « connaissant énormément de choses qu’on n’ose le traiter autrement ». Par contre, Serigne Moustapha Sy se dit aussi informé de beaucoup de choses et pour exemple, « El Mansour Mbaye serait déjà rappelé à Dieu, s’il n’y avait une intervention mystique de leur part ».
En outre, Serigne Moustapha Sy n’aura point manqué de renseigner qu’il ne reste pas beaucoup à vivre à El Mansour Mbaye et l’invite à savoir raison garder avant qu’il ne soit trop tard.
Ce fou de Moustapha sy même toi n ‘oublie pas que tu es aussi sur la liste d ‘attente et que ta mort est déjà programmée par LE SEIGNEUR DE L’UNIVERS.
Quand même. Je salue les positions politiques et courageux de Sérigne Moustapha Sy mais attaquer notre icône nationale El Mansour c’est pas bon du tout .
Entre moustapha sy ak ousmane sonko kou thi dax fénne ?
Question à 1 fr .
moustapha sy ak sonko
kou daffa fénne ?
Celui qui ne respecte pas le Khalife Général de Tivaoune et avec l’histoire avait traité Al -Amine FRERE Cadet de son Père de tous les noms que je n’ose pas répéter est donc capable de manquer de respect à n’importe qui donc c’est des choses sans importance compte tenu de la dimension de El Hadji Mansour Mbaye
Ne vous attardez pas sur ce faux marabout, il ne respecte personne
Abjecte! Ce pays est remplis de fous furieux à tous les niveaux c’est pathétique
Laisse le vieux et sage Mansour Mbaye qui vivra plus longtemps In Shaa Allah que toi
Tu es un vrai imbecile
Donc ils ont ce pouvoir de retarder la mort de quelqu’un ?Et pour ces parents morts pourquoi ne pas les avoir gardés plus longtemps ? Décidément tout va de travers au Sénégal.
Ces crétins de senego, billahi il n’y a pas site plus merdique que ce site. Et je vais le dénoncer partout où besoin sera. Gros cons
Billahi wallahi Sénégal rek ka nekh. Et malheureusement ce clown est applaudi par des singes qui ne comprennent rien à rien. Quand on a aucun respect pour ses propres parents impossible d’en avoir pour les autres.
Et toi et les vauriens comme toi applaudissez un autre minable vaurien qui a fait assassiner une centaine de sénégalais, fait torturer des milliers de sénegalais dans ses prisons et surtout un badola qui nous a volé des milliards de nos maigres ressources et dilapidé nos ressources naturelles pour avoir la protection de occidentaux quand le peuple l’aura chassé.
j’ai pitie de ce soit disantt marabout
Quand on respecte pas ses propres parents ce n’est pas une surprise qu il s attaque à d autres je n’ ai pitié qu Aux pauvres illimunés qui suivent ce tartuffe des temps modernes.
Le plus idiot des sénégalais c’est ce clown. Après avoir menti sur tes rawhane maintenant tu sais celui qui dois mourir ou vivre. Tu n’auras jamais l’âge de el hadji Mansour mbaye. Tu ne seras jamais khalif des tijane et n auras jamais les privilèges des grands hommes.
il y’a que les imbéciles pour suivre un vieux connard de soit disant de rien du tout.
reveillez sénégalais !!! peuple qui dort toujours
Quand est-il s’arrêter a attaqué les personnes
Mansour Mbaye et Mbaye Pekh, de vrais opportunistes, xaliss rek molenn niorr. Naniou dem diamoudji yalla.