La Chambre de commerce de Ziguinchor reçoit du matériel informatique de l’USAID pour sa digitalisation
La Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Ziguinchor, située dans le sud du Sénégal, a reçu jeudi des équipements informatiques fournis par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), comme observé par l’APS.
Pascal Ehemba, président de la chambre consulaire de Ziguinchor, a précisé que cette réception répond à leur demande visant à obtenir le soutien de l’USAID pour la digitalisation de la Chambre de commerce, afin d’améliorer l’accès des populations à un service de qualité, performant et équitable.
Les nouveaux équipements comportent des ordinateurs fixes et portables, des photocopieuses et une imprimante, et ont été remis aux responsables de la Chambre lors d’une cérémonie se déroulant à Ziguinchor.
Pascal Ehemba a également mentionné que ce matériel permettra de répondre aux besoins récurrents du secteur privé local, notamment en matière d’accès aux services financiers et non financiers, d’animation économique, de renforcement des capacités et de formalisation des entreprises.
Il a assuré que le don d’équipements contribuera à améliorer la gouvernance et à accroître la performance organisationnelle de la Chambre de commerce.
Serigne Malick Diop, responsable du suivi, de l’évaluation et de l’apprentissage du projet “Feed the Future” Sénégal, a souligné leur soutien à la Chambre de commerce pour renforcer son parc informatique et encourager sa transition numérique.
Moussa Sow, représentant de l’USAID à Ziguinchor, a estimé que la fourniture de ce matériel pourrait créer un environnement favorable pour les entrepreneurs locaux.