Le différend opposant la Cbao à l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye connaît un nouveau rebondissement. La banque réclame à l’opérateur économique le paiement de 2 milliards 6 millions de francs Cfa, à la suite d’une lettre de crédit jugée « fausse ».
Face à la presse mercredi, Bocar Samba Dièye a dénoncé ce qu’il considère comme une injustice. « La Cbao s’est emparée de tous mes biens et aucune réponse ne m’a été fournie », a-t-il affirmé. Selon lui, la justice est en train de donner raison à la banque « de manière injuste », ce qui risque de conduire à la saisie de l’ensemble de son patrimoine.
Estimant que sa situation devient critique, l’homme d’affaires en appelle désormais à l’autorité suprême. « Je sollicite l’intervention du chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, pour une audience. J’invite l’État à s’impliquer dans ce dossier afin d’éviter l’irréparable », a plaidé Bocar Samba Dièye.
Ce vieux a rampé et a travaillé à la sueur de son front. Sa seule erreur est d etre cachottier et ne meler personne de ses affaires.Pas d administration, pas de conseillers fiscaux ou juridiques. Tout etait dans l informel pour des chiffres d affaires qui dépassaient des milliards
Ce serait une très grande trahison de laisser la cbeao s’emparer des biens de ce digne fils de la république qui a soutenu le Sénégal quand il il le fallait. Cette affaire doit être tirée au clair. L’état du Sénégal n’a pas le droit de croiser les bras. Ce vieux mérite respect.
Je me demande pourquoi l’État ne protège ses citoyens contre les banques ? Ce vieux a suffisamment souffert.
Cette banque continue de persécuter ce digne fils du pays. Un opérateur économique honnête et travailleur. Les nouvelles autorités doivent s’impliquer dans ce dossier pour le régler définitivement
Justice pour papa bocar le senegal debout pour son illustre et digne fils