La candidature de Augustin Senghor à la présidence de la CAF officialisée dans les heures à venir?

Augustin Senghor

Augustin Senghor, candidat à la présidence de la confédération africaine de football (CAF) ! Footafrique, visité par Senego, pense que c’est imminent ! Le très discret sénégalais, Augustin Senghor, président de la fédération sénégalaise de football, et ancien président de la zone UFOA A, membre du comité exécutif de la CAF, devrait, selon nos informations, officialiser dans les heures à venir sa candidature, informe le site spécialisé.

Augustin Senghor, une candidature sérieuse, selon un responsable de la CAF

Le maire de l’île de Gorée connu pour sa loyauté (il avait voté en faveur de Issa Hayatou), avait clairement annoncé qu’il ne se porterait pas candidat contre son président Ahmad Ahmad. Mais devant la précarité de la situation de ce dernier -sous le coup d’une enquête du comité d’éthique de la FIFA, tout comme son vice-président, Constant Omari et Hani Abu Rida- et l’insistance de certains de ses collègues du Comex, Augustin Senghor a fini par changer d’avis. Joint par footafrique.com, un responsable de la CAF qui a requis l’anonymat, a confirmé l’information: « Augustin Senghor ? c’est une candidature sérieuse, elle doit être officialisée dans la journée”.

Senghor soutenu par le Ghana, le Burkina Faso et la Mauritanie ?

Il devrait donc être le second représentant de la zone francophone, après Jacques Anouma, qui attend la deuxième lettre de soutien en provenance du Togo. Côté sénégalais, maître Senghor peut compter sur le soutien du Ghana, du Burkina Faso, de la Mauritanie… Avec quatre candidats annoncés, la prochaine élection à la présidence de la CAF (12 mars 2021) s’annonce déjà comme des plus indécises.

3 commentaires

  1. tex

    Tete de nullard et de perdant. Il ne fout rien au Senegal et veut diriger la Caf.

    Ce type n’a pas peur de la honte. President de notre federation depuis 8 ans et pas un seul trophee de gagne, toujours le meme discours.

    Il est tres sympa franchement , gentil mais ce type porte la poisse..

    Il aime cumuler les jobs mais ne realise aucun resultat dans le cadre des ses multiples casquettes.

    Son métier de base est avocat et son cabinet ne marche pas car il n’y est jamais. Meme lorsqu’il etait vraiment actif au cabinet il ne gagnait presque aucun proces.

    Je connais juste une personne qu’il a aide a virer un locataire de sa maison et c’est sa seule vistoire connue a ce jour comem avocat.

    A part cela aucun fait de guerre notable en tant qu’avocat et les gens du barreau oublient meme que Augustin est avocat.

    Il est maire et n’arrive meme pas a developer une petite ile de 28 hectares depuis 2007.

    Goree est sale, aucune initiative, rien pour le developpement du tourisme, pas de panneaux d’indications, pas de vente de produits derives, pas de toilettes publiques, aucune amelioration des visites a la maison des escclaves, aucune boutique des vente de souvenirs au nom de la mairie, pas d’achat du nom de domaine de goree.

    Il n’a pas su profiter de la notoriete de Goree a travers le monde pour creer une foudation et l’alimenter en partie avec les fonds des visireurs afin d’entretenir les batiments publics de l’ile.

    Tout tombe en lambeaux alors que c’est un patrimoine Mondial de l’Unesco.

    Depuis 2007 il est incapable d’organiser une conference mondiales des donnateurs et amis de Goree, orientee vers la diaspora noire americaine.

    Il aurait pu faire du crowd-funding et utiliser des gens comme Akon, Obama etc qui ont deja visite l’ile afin d’avoir des fonds pour l’entretien de goree.

    la mairie aurait du avoir uen section evenementiels et voyages et travailler avec les tours operators du monde entiers poru vendre la destination Goree, recolter des fonds pour transformer certains batiments adminsitratifs en auberges et generer de l’argent.

    En 13 ans de mairie il n’a meme pas pu creer une boulangerie a Goree et les gens continuent a ramener du pain de Dakar.

    Il aurait pu faciliter l’installation d’une boulangerie a Goree en allouant un local grauitement a des jeunes de Goree qui seraient proprietaries des cette boulangerie.

    Il est president de l’US Goree et n’a jamais rien gagne avec cette equipe.

    La seule activite qui l’interesse c’est d’etre president de la federation de football et membre de la Caf car il aime voyager et je la croise souvent dans les aeroports.

    Il passe sont temps entre le Caire, Paris et Zurich avec de gros perdiems mais il s’en fout de notre equioe nationale et n’a fait et ne fera aucun resutlat avec notre equipe nationale jusqu’a l ‘extinction du soleil

    Ce type ne sert absolument a rien et il ne fera absolument rien a la caf

    • Pape

      Désolé tex tu es un grand jaloux et tu auras toujours mal au cœur de voir quelqu’un avoir la confiance des autres. Dommage pour toi.
      Avocat,c’est un petit esprit qui pense que les procès sont gagnés par ceux qui s’épanchent dans la presse !
      Maire,il est à son second mandat : il ne fait rien mais il est réélu ! Teuss
      FSF, il est réélu aussi et il a simplement gagné plus de trophées que tous les autres présidents depuis l’indépendance. Mais tex y a t’il un président de la fédération sénégalaise de foot qui a gagné la Coupe d’Afrique des Nations ? Ça se saurait n’est ce pas ?
      Donc Augustin a la poisse comme ses prédécesseurs? Le seul qui n’a pas encore la poisse c’est le prochain président !
      Qui vivra verra !
      Sportivement

  2. Républicain

    Ayez l’habitude de jeter l’éponge quand on est capable de réussir la mission qu’on vous a confié.

Comments are closed.