Koungheul et Nganda : Deux brigades de proximité inaugurées par le ministre des Forces armées

Koungheul et Nganda : Deux brigades de proximité inaugurées par le ministre des Forces armées

Hier, le ministre des Forces armées, le Général (2s) Birame Diop en compagnie du Général de division Martin Faye, Haut commandant de la Gendarmerie a inauguré deux brigades de proximité. Il s’agit de celles de Koungeul et de Nganda (Kaffrine) indique la Division de la communication de la Gendarmerie (Divcom).

« Ces deux infrastructures visent à renforcer davantage la sécurité des personnes et des biens dans ces zones », ajoute le Général Martin Faye en présence de plusieurs autorités administratives et territoriales ainsi que de personnalités religieuses et coutumières, rapporte LeTémoin.

Selon le Haut-Com, cette cérémonie témoigne de tout l’intérêt que l’Etat du Sénégal et ses différents démembrements portent à la sécurité des personnes et des biens à l’intérieur du pays.

« L’ouverture de ces nouvelles brigades de proximité me donne l’occasion de souligner l’importance du grand chantier de rénovation et de construction du cantonnement militaire dans la région de Kaffrine», affirme le patron de la Gendarmerie nationale.

Quant au ministre des Forces armées, Birame Diop, il annonce la création prochaine de brigades de proximité à Missirah Wadène, Ndioum Nguenth, Darou Minam, Mabo et d’un escadron de surveillance et d’intervention dans le département de Koungheul.

« La reconstruction envisagée de la brigade de Birkelane montre à quel point la sécurisation de cette frange frontalière est importante. Parce que les défis sécuritaires dans cette région commandent une réponse appropriée, surtout par rapport à la criminalité transfrontalière et multiforme qui se manifeste par les trafics illicites de toutes sortes » rassure-t-il .

1 COMMENTAIRES
  • L’HOMME

    Abdoulaye Sylla mon choix

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *