« Kolda, Moussa Baldé polarise 34 des 38 maires que compte la région de Kolda » (Par Abdoul Baldé)
Homme de paix, d’unité , de consensus et de dialogue, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Président du Conseil Départemental de Kolda, Coordonnateur National du Réseau des Universitaires Républicains et Membre de la Prestigieuse Académie des Sciences, Belles -Lettres et Arts de Rouen(France), le Professeur Titulaire des Universités Moussa BALDE est un fidèle parmi les fidèles au Président Macky Sall.
En effet, de 2010 début de son compagnonnage avec le Chef de l’Etat à aujourd’hui, le Professeur Moussa BALDE a toujours fait montre de discipline de parti, de loyauté, de dévouement dans l’engagement politique mais surtout de sincérité dans ses rapports d’abord avec ses collaborateurs ensuite, avec les populations du Fouladou dont le soutien, à son endroit, n’a jamais fait défaut. Ainsi, de 2012 à nos jours, le Ministre Moussa BALDE avec l’ensemble de son équipe a non seulement porté , sur toute l’échelle régionale, la Vision et les idéaux du Président Macky SALL, mais surtout gagné toutes les élections avec un score fleuve au profit de de ce dernier et du Benno.
Homme de consensus disais- je, il demeure le seul leader politique de la région de Kolda et même au-delà capable de réunir autour de lui 34 Maires sur les 38 que compte la région de Kolda; 03 Présidents de Conseil Départemental sur 03; 04 Directeurs, Directeurs Généraux et PCA sur 6; 05 Députés sur 06 ; 07 Hauts Conseillers sur 07.
Mieux, il a l’écrasante majorité des responsables de l’APR, du Benno et de la Mouvance Présidentielle de la région de Kolda autour de lui. Pour ce qui concerne l’élection présidentielle du 25 février 2024, une fois que le choix de Son Excellence Macky SALL a porté sur Monsieur le Premier Ministre Amadou BA, le Ministre Moussa BALDE entend travailler, avec tous les leaders de la région de Kolda, pour la victoire du candidat du Benno, toujours avec le même engagement et la même détermination pour l’intérêt supérieur du Sénégal et de Kolda.