Annonces
Publicité
» » » » Kolda : Le district sanitaire en guerre contre la...

Kolda : Le district sanitaire en guerre contre la rougeole et la rubéole

  • Moustapha MBAYE Moustapha MBAYE

Le district sanitaire de Kolda organise, du 20 au 26 novembre, une campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole.

Malgré les progrès réalisés dans la lutte contre la rougeole et la rubéole, le Sénégal n’est pas encore à l’abri d’une résurgence de ces maladies. L’Etat, à travers le ministère de la Santé, a décidé d’organiser une campagne de vaccination des enfants de 9 à 59 mois pour prévenir l’apparition d’éventuels cas. Le district sanitaire de Kolda a, en prélude à cette campagne, organisé, le 11 novembre 2017, un atelier d’information et de partage à l’intention des chefs religieux, délégués de quartier, associations communautaires de base, « Badiénou Gokh » (marraines de quartiers) et journalistes.

Même si la rougeole « est en phase d’être éradiquée, pour plus d’assurance, il est important d’organiser une grande campagne de vaccination qui se déroulera du 20 au 26 novembre prochains. Toutes les personnes ressources de la communauté ont été conviées pour partager par rapport à la communication. Avant le démarrage de la campagne, nous allons faire une sensibilisation au sein de la communauté pour que les populations puissent savoir que cette campagne sera organisée durant cette période », a déclaré le médecin-chef du district sanitaire de Kolda.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces