Les demi-finales de la King’s Cup en Arabie Saoudite mettront en scène une confrontation entre deux internationaux sénégalais. Le tirage au sort, effectué ce dimanche 30 novembre 2025, a en effet programmé une rencontre entre Al-Ahli, le club du gardien Edouard Mendy, et Al-Hilal, où évolue le défenseur Kalidou Koulibaly.
Selon les informations rapportées par Sud Quotidien, cette affiche des demi-finales, prévue pour février, opposera les deux formations les plus décorées de l’histoire de la compétition. D’un côté, Al-Ahli et ses treize trophées, de l’autre, Al-Hilal, qui a remporté la coupe à dix reprises. Cette rencontre au sommet promet un duel de premier plan entre les deux coéquipiers de l’équipe nationale du Sénégal.
Pour atteindre ce stade de la compétition, les deux clubs ont connu des parcours différents en quarts de finale. L’équipe d’Edouard Mendy, Al-Ahli, a dû batailler pour se défaire d’Al-Qadisiya, s’imposant aux tirs au but (5-4) après un match nul (3-3). De son côté, la formation de Kalidou Koulibaly, Al-Hilal, a validé sa qualification plus sereinement en dominant Al-Fateh sur le score de 4 buts à 1.
L’autre demi-finale de cette Coupe du Roi d’Arabie saoudite verra s’affronter Al-Ittihad, le tenant du titre, et Al-Kholood.
