Khalifa Sall a été interpelé sur les nombreuses morts suspectes et arrestations du régime de Macky Sall dans un pays considéré comme un modèle démocratique.
« Je suis très déçu mais pas surpris. On savait que Macky pouvait faire preuve de fermeté. Mais aujourd’hui, c’est de la rigidité et de la peur. »
Selon l’ancien maire de Dakar, Macky Sall n’a recours qu’à la prison contre ses adversaires. « Presque tous les leaders de l’opposition ont gouté à la prison ou sont accusés de quelques choses. »
S’y ajoute les nombreuses morts suspectes dans les manifestations et disparitions comme les deux gendarmes Didier Badji et Fulbert Sambou. « Qu’est ce qui explique que dans ce pays, il y a que la force qui prévoit: Ray, teuth, disparition »
A l’en croire c’est facile pour un président, de se cacher derrière les Fds et la Justice pour faire ce qu’il veut faire.
Khalifa Sall de faire savoir que la première question qu’il compte poser à Macky après le pouvoir « Pourquoi, la prison a été ton instrument de lutte contre tes adversaires politiques. »
.