Khadim Diop appelle au renouvellement urgent des instances du Conseil national de la jeunesse du Sénégal

Le président du Conseil national de la jeunesse du Sénégal (Cnjs), Khadim Diop, plaide pour un renouvellement rapide des instances de l’organisation qu’il dirige. Cette déclaration fait suite aux critiques auxquelles il a été confronté suite à l’expiration de son mandat. Il a exprimé son appel lors de la cérémonie de clôture de la rencontre de partage des résultats des travaux du Lab sur le Programme Pse Priorité Jeunesse, présidée par le Ministre de la jeunesse, de l’emploi et de l’entrepreneuriat (Mjee).

En effet, le mandat de trois ans accordé à Khadim Diop à la tête du Cnjs a suscité une polémique, car il n’a pas été renouvelé depuis son expiration en 2019. Diop est critiqué pour avoir continué à diriger la structure malgré l’expiration de son mandat. Cependant, cette fois-ci, il a décidé de clarifier la situation en exprimant son désir de voir les instances du Cnjs renouvelées rapidement.

«M. le ministre, l’autre préoccupation de la jeunesse sénégalaise est le renouvellement des instances du Conseil national de la jeunesse, qui est plus qu’une urgence. Notre mandat est fini, nous devons céder la place à nos jeunes frères et sœurs.» a déclaré Diop, dont les propos ont été accueillis par une salve d’applaudissements des jeunes présents dans la salle.

Diop a également annoncé des réformes au sein du Cnjs et l’organisation prochaine de l’Ag de renouvellement. Il a exprimé l’importance de faire des démembrements de Cedeps, des espaces jeunes, et des maisons de la jeunesse, de vraies académies populaires au profit du Pse Priorité Jeunesse.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire