Keur Massar – Trafic de drogue : Après la saisie de 89 g de cocaïne, l’enquête révèle de nouvelles ramifications

La Brigade de recherches de Keur Massar a interpellé deux individus dans le cadre d’une enquête sur un présumé réseau de trafic de stupéfiants opérant entre la Guinée-Bissau et le Sénégal, selon un communiqué de la Gendarmerie exploité par Senego.

Les investigations ont démarré à la suite d’un renseignement faisant état de l’existence d’un réseau impliqué dans le trafic de drogue entre les deux pays.

Le 28 septembre 2026, un premier suspect avait été interpellé à Keur Massar alors qu’il était en possession de 89 grammes de cocaïne. Cette arrestation a permis aux enquêteurs d’approfondir leurs investigations et d’identifier de nouvelles ramifications présumées du réseau.

30 cornets de chanvre indien saisis à Somone

Les recherches ont ensuite conduit les gendarmes jusqu’à Somone, où un autre individu, présenté comme un membre présumé du réseau, a été localisé.

Son interpellation, menée avec le concours des éléments de la Brigade de proximité de Somone, a permis la découverte et la saisie d’un sac contenant 30 cornets de chanvre indien, selon la Gendarmerie.

Le mis en cause a été placé en garde à vue le 2 octobre 2026 vers 19 heures, pour des faits d’association de malfaiteurs, de détention et de trafic de chanvre indien.

La Gendarmerie indique que l’enquête se poursuit afin de déterminer l’étendue du réseau et les éventuelles responsabilités des personnes identifiées.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

Laisser un commentaire