Kédougou : Recours de Yewwi Askan wi rejeté, Moustapha Guirassy va saisir la Cour Suprême

La Cour d’appel de Dakar a rejeté le recours de Yewwi Askan wi (Yaw) concernant sa liste dans la commune de Kédougou. Ainsi, Moustapha Guirassy appelle ses militants à la retenue le temps de saisir la Cour Suprême.

Saisine 

« On ira encore saisir la Cour Suprême« , a déclaré le candidat, tête de liste de la coalition Yewwi Askan Wi, à Kédougou.

Il poursuit : « nous pensons que les Sénégalais sont partout. Les Sénégalais sont épris de justice. Nous pensons que dans la justice, il y a des Sénégalais très professionnels, très éthiques, qui n’accepteront pas l’injustice ou de pareilles bassesses. Nous espérons de la Cour Suprême que le droit sera dit« , persiste Moustapha Guirassy.

Eliminer des candidats 

Il invite les militants à se calmer : « Nous demandons à tous les Sénégalais de se battre contre l’injustice, contre ce qui est en train de se passer à Kédougou. Il s’agit d’éliminer délibérément des candidats. Nous demandons à nos compatriotes de garder la sérénité. »

Les évènements violents  de Kédougou restent en travers la gorge du candidat, tête de liste de la coalition Yewwi Askan Wi. « Nous avons vu le comportement et l’agissement des forces de l’Ordre la dernière fois. C’était excessif. Le jeu, c’était tout simplement dans une contrée éloignée, de semer une terreur, une panique, pour que la pression des populations soit forte sur nous pour que le recul soit pris.« 

3 COMMENTAIRES
  • amar

    IL EST EST VIDENT QUE DANS UNE ELECTION NORMALE GUIRASSY VA GAGNER C’EST POURQUOI ON L’ECARTE

    • alamane

      Guirassy est dans son fief . Il va gagner .

    • Boubane

      Il ne peut même pas trouvé une liste complète de 16 personnes !!!!!

Publiez un commentaire