Kedougou : Asp mortellement fauché par un camion

Un Agent de sécurité de proximité (Asp) a été mortellement fauché à Kédougou par une camion. Après un terrible accident de circulation qui a eu lieu ce dimanche, sur la route nationale numéro 7. 

L’homme a été percuté par un gros-porteur, est décédé sur place. La victime officiait au commissariat urbain de Kédougou. A l’arrivée des secours, la victime très grièvement blessée, avait été plongée dans un coma artificiel avant de rendre l’âme.

Des propositions à la place des actes 

Il ne se passe un seul jour sans que les médias nous fassent un décompte macabre sur nos routes. Le problème des accidents est global mais jusqu’ici l’Etat se limite à proposer des solutions conjoncturelles et se transforme ainsi en un simple réactionnaire.A travers sa déclaration, on ne peut que se faire à l’idée que les autorités étatiques semblent désespérées et dépassées par la situation

La «tolérance zéro»

Le président Macky Sall s’en était pris violemment aux manquements qui produisent souvent les accidents de la route. Après avoir déclaré la «tolérance zéro» en tant que ministre de l’intérieur du président Wade, Macky Sall est allé en croisade contre ce qu’il combattait déjà mais cette fois en tant que président de la République.

Revoir les modalités de repassage

En mars 2017, après 30 morts survenus en 3 jours, Macky Sall avait déclaré à Saint-Louis que «le moment est venu de prendre toutes les mesures pour régler la situation» et proposé par la même occasion de «revoir également avec les professionnels du transport à travers leurs associations et l’administration sur les modalités de repassage ou alors des formations momentanées pour les conducteurs et autres chauffeurs afin de rappeler les dispositions pertinentes du Code de la route».

3 COMMENTAIRES
  • dansokho

    Il faut condaner ce conducteur. Respectens pas les normes de circulation.

  • kedougoungo

    Paix à son âme. Petit comme on l’appelait était un neveu. L’état doit revoir les critères d’octroi des permis et alourdir les sanctions après de tels actes.

  • maxam

    Camara diop merde avk ton sal mara

Publiez un commentaire