PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
karim wade 2 - Karim wade : "Le Sénégal prêt à allouer la réparation", selon Moustapha Ka

Karim wade : « Le Sénégal prêt à allouer la réparation », selon Moustapha Ka

Le processus de blanchissement de Karim Wade est bien lancé. Après la rencontre avec le comité des droits de l’homme des Nations Unies, le directeur des droits de l’homme au ministère de la Justice avoue que l’Etat du Sénégal est prêt à réformer la Crei.

La réforme

« Nous avons une disposition qui date de 1965, le pacte date de 1966, nous sommes conscients que la (CREI) qui est chargée de juger les infractions d’enrichissement illicite, a été créée en 1981, donc avant l’alternance démocratique de 2012. Et le gouvernement actuel est maintenant conscient qu’on doit revoir l’ensemble des juridictions qui ne consacrent pas un droit de recours pour effectuer des réformes », a expliqué Moustapha Ka.

Le cas Karim Wade

Au micro de la radio des Nations Unies, il est aussi revenu sur le cas Karim Wade. « Nous avons répondu en disant que le Sénégal est prêt à allouer la réparation, mais comme dans la décision du comité, il n’y avait pas un montant quantifié pour réparer, il fallait actionner quand même une procédure afin de pouvoir déterminer le préjudice subi, entendre la personne concernée pour pouvoir avoir une juste vision du montant de la réparation qui a été alloué. »

Son exil 

Sur cette même affaire, le directeur des droits de l’homme au ministère de la Justice ajoute que « l’intéressé, depuis sa libération, n’est pas revenu au Sénégal et ne s’est pas rapproché des juridictions compétentes. C’est la raison pour laquelle la réparation n’a pas été allouée par les juridictions. »

Crei Karim Wade
whatsapp 725
Annonces

(12) commentaires

Assane

Du N’importe quoi aussi bien dans le fond que la forme.

Ouzin Seck

Ce sera une bonne chose

Zal Le Vrai

ces politiciens se fichent de le gueule des sénégalais. ce voleur a bouffé notre argent et on lui déroule le tapis rouge.
du n’importe quoi.Bouba NDOUR a raison. tout ceci pour barrer la route à quelqu’un qui va leur demander de rendre compte . Régime de Macky égal celui de Wade

Daouda Cisse

THANKS BOUBA NDOUR.
LE SENEGAL APPARTIENT A NOUS PAS SEULEMENT LES POLITICIENS .

Abdoukarim Diop

Quel sont les juges qui ossent de juger au crei et pour quoi plair qui ?

Malick Diallo

Francementnos politiciens se fiche de la republique il non acun pitier de la population cest tous des voleurs ce pays a ete dejas vendu les pauvrestoujour pauvres les riches toujour riches il faut que le systeme chance pour quont puissent vivre ces politiciens nous prend en otage ya des milliers ces des milliers des senegalais qui veut vivre il faudra respecter le droit de lhomme quant vous voiyez que les occidenteaux nousdepasse cest parceque il sont un grand respect sur leurs citoiens nous les africains nous sommes des vraie annes ont naiment trop largent facile demain cest lenfer avec vos pletores de marabout cest de lexploitation de lhommes par hommes ce continant maudie nous africains nous sommes tres incapables rien dans dans la cervelle lafrique est male partie ce continent maudie

Alioune Toure

Une très.belle et heureuse nouvelle,qui se trouve être une demande sociale.

Lune

Puisqu’il faut prendre toutes les informations de ce site avec des pincettes, je fais gaffe . Mais puisqu’il faut commenter quand même au cas ou ce serait vrai , tout le monde sait que je suis partisan de Macky , mais je ne laisserai jamais jouer avec le Sénégal donc les sénégalais . Ce que je peux aujourd’hui c’est dire ce que je pense ici , et dés le lendemain de leurs retrouvailles , j’ai dit : pourvu qu’on ne soit pas les dindons de cette farce, et je continue à le penser .

Charles

Karim a subi une grande injustice. Mieux vaut tard que jamais, pour réparer cette injustice..

Niasse

Vraiment j’ai peur pour mon pays avec le gouvernement dictatorial tu peux voir tout hier Karim wade était emprisonné par la crei aujourd’hui il veulent la tête de sonko et pour ça il faut amnistie pour Karim et libère khalifa sall pour tous ça pour enfermé sonko le député du peuple qui defant les intérêts du pays

Cheikh Faye

Cheuteut!
Je suis largué. Le ridicule ne tue point.
Et vous oserez encore réclamer les suffrages des citoyens sénégalais.
Niak diom!

Aminata Samb

Donc lEtat du Sénégal n’est plus souverain comme le disait Mimi ?

Publier un commentaire