Kaolack : Sonatel équipe les conducteurs de vélos taxis pour améliorer la sécurité

Kaolack : Sonatel équipe les conducteurs de vélos taxis pour améliorer la sécurité

Le mardi 20 mai, dans la région de Kaolack, un événement significatif en matière de sécurité dans le transport à deux roues a eu lieu. En partenariat avec l’association nationale « Deugèel » des livreurs et conducteurs de « Thiak Thiak » du Sénégal, Sonatel a distribué un important lot d’équipements sécuritaires aux conducteurs de vélos taxis. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une caravane traversant les 14 régions du Sénégal.

La cérémonie de remise s’est tenue en présence du gouverneur de région chargé du développement, du directeur de l’Agence de Sonatel de Kaolack, Atoumane Sall, et du président national des conducteurs de deux roues, Seydina Alioune Fall. De nombreux « Jakartamen » ont également assisté à l’événement. Au total, cinquante casquettes et gilets réfléchissants ont été distribués. En complément, chaque conducteur a reçu l’application « Max it » pour renforcer la sécurité de leurs transactions via « Orange Money ».

Cette initiative vise à contribuer efficacement à la sécurisation des conducteurs de deux-roues à travers tout le pays, afin de réduire les accidents et les décès qui surviennent souvent dans les grandes agglomérations. Selon le site Sud Quotidien, cette démarche comprend également une session de formation dédiée à la sécurité routière, encourageant l’usage du casque et des équipements de sécurité, ainsi que le respect du code de la route.

Ce partenariat présente également une opportunité pour l’association de renforcer ses unités décentralisées. En parallèle, Sonatel réitère son soutien aux jeunes et s’engage davantage pour la sécurité routière à travers le transport en deux roues, comme l’a rapporté Sud Quotidien.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *