La coalition Diomaye Président pourra-t-elle s’imposer à Kaolack lors des prochaines élections locales ? Alors que les ambitions se multiplient, les forces politiques sont déjà à l’affût dans le Saloum. Comme le rapporte Rewmi, la coalition doit renforcer ses positions pour faire face à l’APR et au Pastef, deux adversaires de poids.
Au niveau national, la plateforme du président Bassirou Diomaye Faye s’est élargie ces derniers mois. En novembre 2025, le Mouvement National pour la Démocratie et l’Équité (MONDE) du Dr Boubacar Sy a rejoint la coalition, s’engageant à travailler sous la supervision de Mme Aminata Touré. En mars 2026, après une assemblée générale de validation des textes, le MONDE a réaffirmé son ancrage indéfectible au sein de la coalition.
Mais c’est surtout lors des meetings de mobilisation que la dynamique s’est fait sentir. À Tambacounda, Pikine et Mbour, des rassemblements ont servi de test avant les échéances locales. Le 12 mai 2026, à Mbour, Aminata Touré, superviseure générale, a lancé un appel à l’unité face aux « tentatives de déstabilisation, aux fakenews et aux manipulations ». Elle a exhorté les leaders à ne pas se laisser distraire.
Cependant, à Kaolack, la coalition doit se préparer à un combat plus rude. L’APR y conserve des poches de résistance et le Pastef affiche ses ambitions. Pour les responsables locaux de Diomaye Président, l’enjeu est clair : ces élections seront un prélude à la mère des batailles, la présidentielle de 2029.
« Il faut rester unis et concentrés face aux tentatives de déstabilisation », a déclaré Mimi Touré, déterminée à faire de la coalition une force incontournable.

Mimi est la grande pendante.le Retour des khons contre elle fera ses effets jusqu’à son dernier souffle
Peine perdue entre la vieille dame et l’arrogant
Diomaye Faye sort les dossiers judiciaires sous tes coudes yaco def pour Lane nga tec co fane les sénégalais vont te casser la gueule tu vas rien comprendre tu as donné l’ordre de garder les dossiers des gendarmes tues sous macky sall et autres
Diomaye de woroul sakh mou gagner ndiaguanao. Il est vomit par toute les personne qui sont des croyants, qui ont des valeurs, et qui ont de la dignite. Seuls les opportunistes…..
Diomaye Faye tu na pas besoin daller à médina yoro foulah pour perdre le pouvoir dans tous le Sénégal tu vas perdre le pouvoir sa au moins tu le sais comme amo arguments tu fais que réchauffer le grand banditisme de lapr les sénégalais sont debout et en face de toi comme à tes habitudes toujours karaba la sorcière te guide très mal
Diomaye Faye nekh nakadi Ousmane SONKO moye bountou bi yaw dosakh parentèle peut être pakh le trou de cul
Le grand banditisme de macky sall si toi diomaye Faye tu le répètes tu es un homme fini tu es averti essaie et tu verras paroles du peuple
Vous avez oublié Serigne Mboupe ou il s’est retiré sans que je le sache