Landing Mbessane Seck, plus connu sous le nom de Kilifeu, intensifie son ancrage politique à Kaolack. Durant le week-end, le Président du Conseil d’Administration du Grand Théâtre National « Doudou Ndiaye Coumba Rose » a mené une tournée de proximité marquée par de nombreuses visites spirituelles, sociales et citoyennes.
Vendredi, Kilifeu a d’abord rencontré les membres de l’Association des Serignes Daaras, notamment Médoune Gaye, Mahi Dieng et Mohamed Niass. Il s’est ensuite rendu à Léona Niassène, où il a été accueilli par le Khalife. « Nous sollicitons vos prières et orientations pour que notre action soit utile à la communauté », a déclaré Kilifeu, avant de recevoir les bénédictions du guide religieux. La journée s’est achevée chez Baba Diallo à Kabatoki, dans une ambiance empreinte de fraternité.
Le lendemain, la tournée s’est poursuivie à Médina Baye, puis au quartier Thiofack pour des échanges avec des associations de femmes et de jeunes autour de la citoyenneté et de l’engagement communautaire. Kilifeu a clôturé la journée à Boustane, reçue par le représentant du Khalife Général des Khadres. « Nous devons bâtir Kaolack sur la base de l’unité et du respect de nos valeurs », a-t-il souligné.
Dimanche, le prétendant à la mairie de Kaolack a visité plusieurs quartiers, dont Cité Senghor, HLM Sara, Arrêt Lamine Mbaye, Maloum et Peulh-Ga, avant de rencontrer l’Association des Jakaramen. La tournée s’est achevée aux Parcelles Assainies, mettant fin à 72 heures d’intense mobilisation.
À travers ces visites, Kilifeu réaffirme son attachement à sa ville et son respect envers les autorités religieuses. Les populations, séduites par sa démarche participative, ont salué sa vision « Sunu Kaolack Vision 2050 ». Une ambition qui, selon lui, s’aligne sur la « Vision Sénégal 2050 » portée par le Président Bassirou Diomaye Faye et le Premier Ministre Ousmane Sonko.
« Kaolack doit retrouver sa place au cœur du développement national. Nous travaillerons avec et pour les populations », a conclu Kilifeu.
