Kaolack : Célébration du Bébé de l’équité 2025 à Darou Mbapp par le PUMA
Le bébé de l’équité 2025 a été célébré avec tous les honneurs à Darou Mbapp, dans le département de Nioro à Kaolack.
Le programme PUMA a apporté pour cette année plusieurs innovations à l’organisation de cette célébration avec un dispositif spécial et rapide qui a permis d’identifier très tôt le bébé de l’année né à 00 h 05 mn.
C’est donc une mission accomplie pour le programme PUMA qui a tenu à fêter avec les mêmes égards que celui de Dakar le bébé de l’équité 2025 une journée après sa naissance à Darou Mbapp.
La cérémonie tenue à Darou Mbapp a été présidée par le Ministre de la Famille et des Solidarités, Mme Maimouna Dieye qui a rappelé que cette célébration est une occasion de témoigner de la solidarité de l’Etat du Sénégal aux zones frontalières.
A travers cet événement, le programme a plaidé aussi pour l’accouchement des femmes dans les postes de santé qui offrent un cadre médical plus approprié.
En termes d’accompagnement, la famille du bébé de l’équité a reçu des kits alimentaires, un bon d’accompagnement pour la mise en place d’une activité génératrice de revenus, une enveloppe financière, une bourse mensuelle de 75 000 fcf a pendant 12 mois et l’enrôlement de la famille à la couverture sanitaire universelle.
Le village de Darou Mbapp a profité aussi des dons avec des équipements post récolte (moulin), du matériel informatique et des registres pour le service d’état civil, du matériel médical pour le poste de santé et un lot de quatre tonnes de riz.
Le programme PUMA compte aussi suivre et accompagner dans divers domaines la famille du bébé de l’équité.