Kaffrine/Conseil de la jeunesse: Modou  Lamine Sall, candidat déclaré

Kaffrine/Conseil de la jeunesse: Modou  Lamine Sall, candidat déclaré
A l ‘instar des autres régions du Sénégal, l’opération de renouvellement du Conseil régional de la jeunesse se prépare activement au niveau de Kaffrine.
Depuis quelques jours, les quatre départements que compte cette nouvelle capitale régionale (Kaffrine, Koungheul, Birkilane et Malhem Hoddar) s’attèlent à  élire ses délégués  et présidents départementaux qui, à leur tout, vont choisir le Président du Conseil Régional. Pour dire, Kaffrine aura pour la première fois,  son premier  président du Conseil régional de la jeunesse depuis qu’il est devenu chef lieu de région.
Pour l’heure, une seule candidature  est notée. Le jeune Modou Lamine Sall, puis que c’est de lui qu’il s’agit, de décliner  son programme.
«Je suis originaire du département de Koungheul. Mon ambition, c’est de diriger les destinées du conseil régional de la jeunesse. Ce sera une grande première par ce que, c’est la première fois que Kaffrine aura son Président. Une fois élu, je vais batailler ferme pour que les jeunes de ma région soient bien formés et participent de manière plus active aux affaires publiques surtout au niveau de la base», promet le jeune apériste.
«Je vais œuvrer pour une meilleure capacitation des jeunes en mettant en place un système de formation et de renforcement des capacités des jeunes porteurs de projets et de métiers. La promotion de la couche juvénile au niveau des instances de prise de décision demeure également une préoccupation pour nous. Nous demandons au ministère de la Jeunesse de nous aider à l’installation de Domaines agricoles communautaires par ce que nous sommes au cœur du Bassin arachidier afin de régler le chômage endémique des jeunes au niveau de cette région », déclare le jeune challenger.
1 COMMENTAIRE
  • fall

    C'est ambitieux d ta part bon vent frère le meilleur reste à venir

Publiez un commentaire