Justice paralysée : Les délibérés de Moustapha Diakhaté et Bachir Fofana encore reportés au 30 juillet

Les dossiers judiciaires distincts de Moustapha Diakhaté, ancien député, et du chroniqueur Bachir Fofana ont connu un nouveau report ce mercredi 23 juillet. Selon Pressafrik visité par Senego, leurs délibérés respectifs, attendus pour cette date, ont été renvoyés au 30 juillet 2025, en raison de la grève des greffiers qui perturbe actuellement le fonctionnement des juridictions.

Il s’agit du troisième report consécutif dans ces affaires. Le verdict initialement programmé pour le 16 juillet avait d’abord été repoussé au 23, avant ce nouveau décalage. Résultat : les deux hommes restent en détention provisoire jusqu’à la nouvelle échéance.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. IBG

    Que l etat requisitionne des officiers de police judiciaire comme greffier voir meme des huissiers de justice.

    C est les conséquences du système qui continue à résister pour protéger les dignitaires de l ancien régime qui sont en prison.Que l etat fasse preuve de fermeté.On ne peut pas se lever un bonjour et demander d être versé dans une autre catégorie.Meme pas plis de 2ans Macky Sall à Procéder au dédoublement des salaires.C est du sabotage.

    Le gouvernement n a qu à procéder à des recrutements dans ce domaine tout en ayant la fermeté de couper le salaire de ceux qui ont refusé de respecter la réquisition.

    Tout le monde doit respecter la loi


  2. Mijoteuse

    Laissons mijoter les « Experts Chroniqueurs🎩 » Best insultes, hiper carabinées. Payés et chevauchés très riches last Mustang V8, Camaro..💰🤔🪘🛖🧹


  3. Baradolixumbeul

    Cela démontre l’incapacité notoire du duo violeur-chat pour gérer le Sénégal, ce pays est mal barré. Courage à toutes et à tous ceux qui sont victimes de cette illégalité.


  4. Cheikh

    Bonne nouvelle pour ces deux individus qui voient leur séjour prolongé ce qui diminue la pollution sonore dans ce pays, car comme tous les lâches ils se refugient derrière les micros et les caméras pour exister. Ils ne s’aventurent jamais à manifester sur le terrain à l’image du chien de balcon car ils ne veulent voir comment le peuple sénégalais les a vomis


  5. Le Vrai.

    Si c’était ton père et ton frère, ta réaction serait différente. Quand un idiot qui ne veut pas voir la lune et demeure toujours prompt à nier l’existence du soleil, alors il faut reconnaitre qu’il n’y a rien à faire pour lui. C’est ton cas.


    Le Vrai.


  6. Mouhamed

    Que la grève continue indéfiniment.!!! Ces grandes gueules doivent rester encore en prison.

    Les jours de grève sont payés au Sénégal ou non ? En principe c’est le syndicat qui doit payer.


  7. Tex

    Un pays où rien ne fonctionne : justice, économie, éducation, commerce, teranga, diplomatie, emploi, sport, santé, cohésion sociale… Voila l’état du Sénégal sous le magistère du duo de gougnafiers. Le narratif révolutionnaire, les slogans et mises en scène ont leurs limites. Et vous n’avez encore rien vu ! 🙂 🙂


    • Manga

      Vive le duo Diomaye Sonko bravo à vous les kulunas et criminels financiers dans les caves pour répondre de leurs actes ignobles ces bergers almande khadie balcon yi baw baw rekh 😂😂😂


Laisser un commentaire