Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Juan Branco: "Ousmane Sonko reste hospitalisé, soufrant d'insuffisance rénale"

Juan Branco donne des nouvelles d’Ousmane Sonko. Selon l’avocat qui a été encore expulsé du Sénégal cette semaine, le maire de Ziguinchor est malade.

« Ousmane Sonko reste hospitalisé, soufrant notamment d’insuffisance rénale suite à une grève de la faim mis en œuvre pour attirer l’attention, non seulement sur son sort, mais aussi sur celui de l’ensemble de ses frères et sœurs de lutte qui sont persécutés dans son pays, dans son territoire« , a-t-il laissé entendre en conférence de presse ce mardi.

Publicité

Le conseiller de Sonko qui est arrivé ce mardi en France estime qu’il est essentiel « de prolonger ce mouvement de solidarité qui a commencé à leur égard et de s’engager pour trouver au plus vite une solution qui permettra d’assurer une transition démocratique au Sénégal comme le prévoit sa constitution et de s’assurer la volonté souveraine de ce peuple soit respectée« .

Le leader de l’opposition au Sénégal a entamé une grève de la faim depuis le 30 juillet, à la suite de son arrestation.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. Ada Diop

    Où étaient nos éléments pour arrêter Juan Branco lors de la conférence? Nous n’avons pas un pays, mais un tamis. Bilahi

    Le gars a au moins fait 30 minutes à la conférence, je ne parle de sa traversé des frontières, mais de la durée à la conférence.

    Et lors du défilé du 04 avril 2023, on nous a montré des moyens sophistiqués en armement et équipements militaires. On dirait que ces moyens et équipements sont loués pour les besoins de l’exposition du 04 avril 2023.


  2. penda lo

    branco est vr(aiment un menteur pro !!! DAY DOUL REK !!!! ce mec n est pas credible il a fait sont petit cinema en rentrant au Senegal comme un voleur a fait 5 minutes a la conférence de presse ce qui a minimiser les vrai avocat de sonko et il a fui comme un rat pour ce terrer pendant des jours la peur a ventre ;c est une foi a paris qu il refait son cinema plus menteur que jamais ;mes lez net donne vraiment trop d importance a des emerdeurs publiques


  3. jean

    je suis farouchement contre Pros en tant que politique, mais je ne lui souhaite pas du tout d’attraper une telle maladie qui a emporté un de mes proches. Prompt rétablissement à l’homme de Keur gorgui.


  4. Leuz

    Si tu es maudits tu as rien n’a perdre birou poup avec ces disciplines sont hantés par les personnes tués blessés emprisonner et en plus les milliards détourné comme le Covid


  5. Kine

    J’espère qu’ils ne l’ont pas empoisonné ? Khol lène YALLA . Tous ces méchants ont plus de 50 ans . C’est fini pour vous. Bientôt la mort


  6. Bassadio

    C’est vraiment dommage pour Ousmane sonko.le Sénégal a besoin d’hommes sains et non malades qui devront passer toutes les semaines à faire des séances de dialyse. Bonne guérison.


Laisser un commentaire