Lors de la journée dédiée aux Martyrs, aux ex-détenus politiques et aux victimes de la répression, Me Ciré Clédor Ly, entouré des avocats du leader de PASTEF, a pris la parole pour exprimer la solidarité de la défense envers les victimes et leur famille.
« Nous étions avec vous. Nous sommes avec vous. Nous resterons avec vous. » a-t-il déclaré, soulignant que l’organisation des avocats se veut « un témoin vivant de l’histoire ».
Le ténor du barreau a dénoncé une période de violence et de mensonges d’État, la qualifiant de « tache indélébile dans l’histoire » du Sénégal. Il a exhorté le public à « ne jamais oublier » cette période, rappelant que « la violence d’État a été déchaînée contre des citoyens désarmés ».
Me Ciré Clédor Ly a mis en lumière le courage du peuple sénégalais face à la torture, à la prison et à la mort, pour résister « à la corruption, à l’enrichissement illicite et à l’abus de pouvoir influencé par des lobbies et l’impérialisme ». Il a insisté sur la dignité et le respect dus aux populations : « Le peuple sénégalais est digne de respect et de considération. »
L’orateur a également appelé à un devoir de mémoire : « Les morts ne seront pas vaines. Les survivants ont un droit inaliénable de voir les auteurs, complices et instigateurs traduits en justice ».

Une bande d’escrocs et de menteurs réunis qu théâtre ce soir oui car Oussou badio aime bien jouer au théâtre
Les gens qui ne sont pas touchés par le sort des victimes de macky Sall et de sa bande de criminels prédateurs doivent sur leur qualité d’êtres humains. Leur cœur est scellé et est inaccessible par la grâce divine. Vous devez pratiquer beaucoup d’istirfars pour pour assainir votre cœur. Que le seigneur ait pitié de vous
Sirè ly bayil thiakhane bakhoul bayilèn manipuler les Sénégalais
Abroger la loi d, Amnesty c’est très simple
Où se trouve sa chaise roulante, ce type est toujours faux même devant le barreau
Africain en colère Macky était guidé par la volonté des impérialistes.
Démagogie d’arrivistes qui ne savent plus où donner de la tête.
Me Ly ,vous êtes déjà ministre de la justice ?
L’impérialisme c’est quoi maître ?