Journée de l’Enfant  Africain : Message de Mme Ndeye Sali Diop Dieng, ministre de la Femme…
PUBLICITÉ

Journée de l’Enfant  Africain : Message de Mme Ndeye Sali Diop Dieng, ministre de la Femme…

A l’occasion  de la 31ème édition de la Journée de l’Enfant Africain, ce mercredi 16 juin, Mme Ndeye Sali Diop Dieng, ministre de la Femme, de la Famille, du genre et de la Protection des enfants, dans son message, invite à faire le bilan et surtout à analyser les défis majeurs à relever. 

 Pensée aux  enfants de Soweto

Notre pays, à l’image des Etats membres de l’Union africaine, célèbre ce 16 juin 2021, la 31ème édition de la Journée de l’Enfant Africain, en souvenir du massacre des enfants à Soweto, en Afrique du Sud, en 1976.
Cette année, le thème retenu par le Comité Africain d’Experts sur les Droits et le Bien-être de l’Enfant (CAEDBE), organe de suivi de la Charte Africaine sur les Droits et le Bien-être de l’Enfant est : « 30 ans après l’adoption de la Charte : accélérons la mise en œuvre de l’Agenda 2040 pour une Afrique digne des enfants ».

Faire le bilan et analyser les défis majeurs

Il nous offre l’occasion de faire le bilan et surtout d’analyser les défis majeurs à relever dans la mise en œuvre de la Charte et des dix aspirations de l’Agenda 2040, au Sénégal.
La cérémonie officielle de la Journée de l’Enfant Africain, qui consacre aussi l’ouverture de la Semaine Nationale de l’Enfant, sera marquée, notamment, par le lancement officiel des travaux de l’évaluation de la Stratégie nationale de Protection de l’Enfant (SNPE), suite aux directives de Son Excellence Monsieur Macky SALL Président de la République.
J’invite alors tous les acteurs et partenaires du secteur de la protection de l’enfant à s’investir pleinement dans cet exercice, dont les résultats et recommandations serviront de base à l’élaboration du prochain plan d’actions national de l’enfant.

Les enfants à l’honneur

Durant la Semaine, la parole sera également donnée aux enfants pour exprimer leurs opinions sur la mise en œuvre de la Charte et de l’agenda 2040 et formuler des recommandations.
En remerciant tous les acteurs et partenaires pour leurs contributions soutenues à la mise en œuvre de la politique nationale de protection de l’enfant, je souhaite une bonne Journée de l’Enfant Africain et une excellente Semaine Nationale de l’Enfant à tous les enfants, garçons et filles du Sénégal et d’Afrique.

#Africain #Enfant #Journée #NdèyeSaliDiopDieng

PUBLICITÉ

1 commentaire

  1. Malick Diallo

    ce nedt du faux les enfants trainent dans Dackar depuis longtemps sa ce vois a loeuil nu trop de mensonges dans ce pays tous les Ministres sont riche .lafrique est tres enretard trop de vole de hkawarès