Journée de la femme: Maimouna Ndour Faye une valeur sûre  du journalisme

Journée de la femme: Maimouna Ndour Faye une valeur sûre  du journalisme

Le 8 mars est  une occasion de revisiter le parcours de certaines femmes qui se sont distinguées par leur brillantes ascension sociale. Ici, nous vous présentons Maimouna Ndour Faye qui est passée du statut d’employée à celui employeuse. Femme de médias, elle s’est ouverte à nos confrère du quotidien EnQuête. 

La Journée mondiale  des femmes est traditionnellement l’occasion de « faire un zoom »  à la gente féminine. A cette effet, Maimouna Ndour Faye en est  une valeur sûre  du journalisme.

Elle est la parfaite illustration de l’assertion  « Niari Lokhoy Takk Toubey Té Moy Takk Seur ». Journaliste reporter dans un premier temps, la patronne de presse dirige maintenant une entreprise de 70 personnes  à 7Tv et Az Actu.

Elle commence ses premiers  pas à Walfadji après avoir obtenu sa licence  à la Faculté  des  lettres et sciences humaines à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Après 8 mois de bons et loyaux services à Walfadjri, Maimouna est recrutée par Canal info news.

En 5 ans, elle  est passée à coordonnatrice de la rédaction puis rédactrice en chef et enfin « dame à tout faire » malgré son statut marié , Maimouna s’est imposée dès son intégration dans cet organe.

En février 2013, Maimouna Ndour Faye collabore avec la première télé privée, 2sTv, pour produire deux émissions (politique et économique), en plus de la présentation du journal sur le petit écran.

Aujourd’hui, c’est l’heure de la télévision, 7Tv qui, assume- t-elle, va bientôt démarrer ses programmes.

5 COMMENTAIRES
  • Modou

    Félicitations

  • Ibou Gueye Faye

    Une battante génial que dieu le tout puissant l’accompagne

  • Collé Ndoye

    Mes félicitations et bonne continuation. Je vous admire.

  • Moustapha Rl

    Félicitation Mme.

  • roger milla

    Ah celle la je lai toujours adoree une vraie reference une battante …vraiment mes encouragements et mon respect pour vous Mounass .

    …..djaraw lakk

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *