Journalistes persécutés : « Ils n’ont rien à foutre de la presse, ni de nos communiqués », Ibrahima Lissa Faye

Ce lundi encore des journalistes ont été empêchés de faire correctement leur travail à la cité Keur Gorgui où réside le leader de Pastef, Ousmane Sonko qui visiblement est interdit de visite depuis hier. Ils sont persécutés, maltraités sur le terrain. Ils sont gazés par les forces de l’ordre.

Une situation dénoncée par Ibrahima Lissa Faye, président de l’association des professionnels de la presse en ligne (Appel). « C’est dommage mais la presse ne peut plus travailler dans ces conditions. Sinon on risque un jour de ramasser un cadavre sur le terrain. Et pourtant des membres de la CAP ont rencontré le ministre de l’Intérieur et la question de la sécurité des journalistes et techniciens sur le terrain a été évoquée. Mais cela ne semble pas produire de résultats pour le moment. Il faut vraiment une solution pour que la presse continue à faire son travail sur les théâtres d’opération », a-t-il écrit sur son compte Facebook visité par Senego.

Le journaliste de renseigner: « les FDS montent toujours d’un cran. Elles ont eu le toupet d’arrêter le véhicule de Senegal7 pour sommer les journalistes de descendre. Ils ont pris leur téléphone. Les journalistes se sont présentés mais elles ont demandé à l’un d’eux de déverrouiller son téléphone et à un autre de ne pas mettre son tel dans sa poche. Le live de Senegal7 est coupé en ce moment. Le cameraman de Senego a reçu une grenade lacrymogène au ventre. Heureusement qu’il y a eu plus de peur que de mal. Je pense qu’ils n’ont rien à foutre de la presse, ni de nos communiqués ».

7 COMMENTAIRES
  • Laye

    Bien fait pour vos sales gueules! Vous, vous croyez peut-être au-dessus des lois? Parce que vous êtes des journalistes? La république est au-dessus de votre métier! Vous êtes des mortes comme nous autres! Aucuns privilèges ne vous sera accordé! Les cimetières sont remplis de gens comme vous, qui se croyaient indispensables et importants!

  • 2024

    point de journalisme au Sénégal des samba mbayaneurs

  • Patriote

    Certains reporters racontent du n importe quoi au moins ils racontent sans inventer ou faire leurs propres opinions. Ils doivent toujours se mettre derriere les flics. Certains d eutre eux sont des complices ou partisans

  • Raak

    Bouffon va vous tué aussi faites très attention

  • Diallo

    Des journalistes fumier qui sont là-bas pour encourager les enfants à brûler le pays ils sont sur les plateaux ces journalistes sont plus dangereux que ousmane sonko car c est eux qui donnent raison aux manifestants ecoutez les parler

  • Digoly

    Ces soit disant journalistes sont pires que les pyromanes de Sonko

  • Back

    Et à quoi vos cartes de presse vous sont utiles ?

Publiez un commentaire