Publicité pour 1xbet-numero

JOJ Dakar 2026 : La présidente du CIO très satisfaite des préparatifs

La présidente du Comité international olympique (CIO), Kirsty Coventry, s’est dite « très satisfaite » de l’état d’avancement des préparatifs des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) Dakar 2026, à l’issue d’une visite de terrain et d’une conférence de presse tenue ce vendredi à Dakar.

« Sur l’état d’avancement des infrastructures, je suis très satisfaite, même s’il reste encore du travail à faire », a déclaré l’ancienne championne olympique zimbabwéenne, avant d’ajouter : « Je suis très optimiste. Nous reviendrons pour participer à d’excellents JOJ au Sénégal. »

Cette journée a été marquée par le dévoilement officiel de la mascotte “Ayo”, en présence du chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, du Premier ministre Ousmane Sonko, de la ministre de la Jeunesse et des Sports, ainsi que du président du CNOSS, Diagna Ndiaye.

“Ayo”, un lion coiffé d’un bonnet traditionnel, symbolise la joie, la sagesse et l’énergie de la jeunesse africaine. Le nom, qui signifie joie en yoruba, a été proposé par Ndèye Khady Cristal Coumba Sarr, une élève sénégalaise de 18 ans.

Selon le Comité d’organisation (COJOJ), cette mascotte incarne les valeurs des JOJ 2026 et reflète la richesse culturelle du Sénégal, premier pays africain à accueillir cet événement planétaire, prévu du 31 octobre au 13 novembre 2026.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire